Problème Raid 0

:hello: bonjour a tous,

Voila, j’ai 2 dd maxtor diamond9 sata150 8mo de cache mis en raid 0, partitionner en 3 partitions. Lorsque je deplace un fichier entre “C” et “D” et inversement ou avec la “E” mes performances sont minables 5mn pour un 1go alors qu’avec ma sauvegarde un sata 150 toujours mais non raid je mets moins de 50s…
D’après vous c quoi qui cloche???
Merci par avance de vos réponses… :wink:

ton problème est recent?

il ta la fait juste quand tu a mis en place le raid 0?

quelle est ta carte mère ?

bye :wink:

Ben, je viens de m’en apercevoir… je sais pas s’il est recent ma carte mère est une neo 4 platinum de msi… ma config est en “signature sur le topo” … :slight_smile:

Je me demande si c’est pas depuis le debut… j’ai flasher mon bios, mais rien ne fait… donc je me demande si je vais pas tou refaire mon raid et un format “C”.

As-tu enregistré une (grande) partie des fichiers sur des partitions vierges, ou as-tu partitionné ton Raid0 contenant déjà pas mal de fichiers ?
Si c’est le deuxième cas, il se peut que ce soit un bête problème de fragmentation… Diskeeper ou autre peut améliorer les choses. Sinon, cherche du côté des pilotes (NForce 4 ?) ça fait jamais de mal, pareil pour le Bios CM (qui inclut parfois un update du Bios des contrôleurs)

salut,
Ce que j’ai fait, j’ai partitionné sur des partions vierges…, Ensuite j’ai bien mis a jour mon bios j’ai la dernier version et les nforce 4 pareillement…
Quand a la fragmentation j’ai vérifié aussi j’ai O&O defrag et c’est nickel…

Donc je sais pas quoi faire

Hmmm, t’aurais pas une protection antivirus en temps réel qui fait un peu de zèle ?
Là, je m’interroge côté software, parce que côté hardware je vois pas trop. Est-ce qu’au boot, le message du Raid nVidia est bien “Healthy” ? :neutre:

Oui j’ai avast en protection reel… je le vire pour voir mais qd meme!! je teste quand au demarrage j’ai bien healthy nvidia stripe qqchose …

reedit: j’ai viré avast mais non c’est pas ca…!! :grrr:

Deux autres idées: épluche la liste des processes pour voir si tu les reconnais tous, s’il n’y en a pas un trop gourmand, spyware ? etc.
Côté hardware (j’y crois pas trop), mais comment sont tes tensions (spécialement le +5V) ? :??:

Là, je fais un scan disk voir si tout roule… Ensuite côté processus, ca roule pas de soucis… côté 5v j’en ai 2 un a 5,01 et l’autre a 4.99v donc…
je vais refaire une installe propre… tant pis!! je repars sur des bases saines… je vire tout ce que j’ai sur mon dur de sauvegarde…

En tout cas merci cmezza… et lorenzo
au fait Vive Alfa…! :sol:

:frowning: bon ben j’ai peter mon raid, refais une installe nickel. ben c’est toujours la même chose…
Si vous avez une idée je suis preneur

ton windows est bien compatible lba48bit ?

hdtach ca donne du 94mb/s, qd a "lba 48bit", si tu pouvais être un peu plus precis… je sais pas du tout ce que sait?

j’ai fait plusieur reinstalle et me suis mis sur l’autre controleur “le silicon” j’ai gané un peu en perf… mais bon mon sata 150 seul est plus rapide que mon raid…!
De quoi devenir gaga

94mb/s en average read ???

En moyenne les 94mb/s

alors c’est normal,moi avec un seul maxtor sata je fait 50.3 mb/s

Perso ce que je trouve curieux, c’est que quand je fais un coller/deplacer quand j’ecris donc sur les durs en raid j’ai un dit de 30mo/s a peu près…! ( ce qui est deja mieux qu’avec le controleur nvraid a 12mo/s)… qu’est ce que vous en pensez…?? plus de 50mo/s sur le sata 150

En tout cas merci a tous de m’avoir repondu

Il faut quand même garder à l’esprit (si j’ai bien tout compris) que même partitionné, et quand bien même c’est du Raid 0, au final les copies d’une partiion à l’autre se font sur le(s) même(s) disque(s).
Physiquement il faut que la(les) tête(s) fasse(nt) des allers-retours pour lire puis écrire avec en prime la table d’allocation. Alors qu’avec une copie de disque à disque les têtes ne font que lire ou écrire. CQFD ? :whistle:

Ouais ma foi… bonne question…!! je dois pas tout comprendre aussi…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ouais ma foi… bonne question…!! je dois pas tout comprendre aussi…