Problème RAID 0 sur P5wd2 - résolu

Salut,
j’ai fait plusieurs recherches sans trouver de réponse !!
Je veux installer 2 HD Hitach Deskstar 7K80 en raid 0 sur une ASUS P5WD2. Après avoir configurer le bios, le raid est détecté bootable.
J’installe donc Win XP Pro (F6 et pilote du CD-ASUS), ça plante à 33 minutes.
Ou est le blème ?
Merci pour votre aide

salut et merci pour ton aide, j’essaye et te tiens au courant

Sa plante avec les messages Windows n’a pas pu charger l’installateur x,y,z etc puis écran bleu.

question sensible, pourquoi ? J’ai essayé avec une édition familiale officielle = même problème !

:hello:

est-ce que tu peux éditer ton titre stp pour qu’il soit plus représentatif de ta demande :??: :jap:

titre edité mais j’ai toujours les boules, tou essayé mais sa plant toujours. D’autre suggestions ?

plus personne n’a d’idee?

tant que tu n’as pas fait un memtest (au moins deux passes) c’est difficile d’investiguer plus loin.

J’ai cette carte mére là et en fait tu n’as pas le droit de mettre des lecteurs ou graveurs sur les connecteurs IDE rouge avant l’installation donc si y’en as débranche les et rebranche les aprés l’install

c’est le lecteur DVD qui est pourave PX-130A !
l’ai changé tout fonctionne nickel, merci pour votre aide

J’ai eu le m^me problme que toi
en fait te disques sont en sata 1 150m0/s
il faut les passer en sta 2 300m0/s
va sur le site d’HITACHI et télécharger l’utilitaire ftool_v198 pour les passer en sata 2 et + de pb
a++

Bonjour,
Je me permets de remonter le post car j’ai un pb similaire.
Je viens d’investir dans un ensemble :
P5WD2
2 DD Hitachi 250 Go
2 Go Ram Crucial

Je souhaite monter l’ensemble en Raid 0 (l’ordinateur doit servie a du montage vidéo et je souhaite optimiser les performances).

Aprés avoir lu tous les messages, je suis arrivé a configuré le BIOS et Marwell pour que le Raid 0 soit activé (ca me dit Raid 0 … Pass! au moment du lancement)

Arrivé sous windows, j’ai d’abord eu le pb de reconnaissance des 2 DD. Aprés lecture du forum, j’ai installer les pilotes marwell pour le SATA pour que Windows les reconnaisse.

Voilà ou ca bloque :
Dans l’installation de windows, j’en suis au point ou il me demande sur quelle partition installer windows
" Espace non partionné 238 473 Mo
Le disque 0 de 238473 Mo ayant l’ID1 du bus 0 sur mv614x [MBR]
Espace non partitionné 238 473 Mo"

Je fais donc “entrée” pour installer Windows sur le 1 disque : et là j’ai un écran me disant que windows ne peut s’installer car “Disque inconnu,
cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows XP”

Je reviens alos a l’écran de partition :
et là j’ai
C: Partition1 [nouvelle (vierge] 238465 Mo

Help, je bloque et j’ai besoin d’aide