Probleme RAID 0 - IMpossible de booter

Bonjour je viens ici en ultime recours je suis vraiment épuisé et je sais plus quoi faire. J’ai une A8N-SLI Deluxe. Jusqu’a hier j’avais un HD ATA 200go de Seagate et 1: 250 go SATA de Seagate mais j’ai changé mon HD ATA pour 2 raptors 36go pour les mettre en raid 0 . Sur ma motherboard j’ai deux controlleur RAID, un NvDIA et une de Silicon Image . J’ai choisis le Nvidia car moins de chose a gerer selon le livre. J’ai suivi les instructions j’ai fait ca à partir du bios Nvidia F10 et toute a fonctionner. J’ai voulu installer Windows dessus en bootant sur le cd de Windows et j’ai installer les pilotes Nvidia a partir de la disquette. Toute a fonctionné. Rendu dans Windows j’ai fermé mon ordi et quand j’ai réouvert j’ai un DISK BOOT ERROR malgré que mon raid est “Healthy” . ON dirait qu’il veut pas booter à partir de mon raid ilk essai de booter sur mon 250 go. J’ai un peu résumé ce qui s’est passé car j’ai eu a formater aumoins 10 fois et j’ai eu divers autres problèmes.

Mais la quesque je dois faire…

J’ai tout vérifier et j’ai détruit mon raid ensuite je l’ai refaite. J’ai réinstaller Windows et il reste juste le raid et ca veut pas booter…

j’ai eu pareil avec ma nf3, le nvraid sata refuse de booter en raid 0 - disk error (même pas boot error, je pense bien). heureusement j’avais prévu que mon xp ghost serait au final sur le raid ide et là, aucun problème.

Si tu avais le disque Seagate SATA pendant l’installe de Windows, il y a de fortes chances pour que les informations sur l’amorçage se trouvent sur ce disque, même si tu installes Windows sur le Raid 0. Du coup, si tu vires le disque SATA solo, ou que tu fais pointer le Raid 0 comme 1er disque dans le Bios, bah ça marche moins bien. :smiley:
Si tu es dans ce cas de figure, il doit suffir de bouger ntloader.exe (fichier systeme caché) et Boot.ini sur ton Raid. Faut aussi faire gaffe que les infos dans boot.ini soient correctes une fois que le fichier aura été déplacé (cf. multi(0)disk(0)partition(1)\Windows=“patati patata”)

Edit: Si t’as rien compris et que tu peux le faire: réinstalle juste Windows en ne branchant QUE le Raid, comme ça t’es tranquille. Une fois seulement l’installation terminée, rebranche tes disques supplémentaires. :wink:

Est ce que tu peux brancher sur ton RAID 0 un disque IDE comme 3eme disque de sauvegarde??

Merci beaucoup je vais essayer… Nico ouep je peux faire du RAID 0 +1

Mais pour l’installation je vais faire un Ghost que je vais transférer sur mon raid