Problème RAID 0, état: en panne dans Intel Rapid

Bonjour,
Depuis deux semaine j’ai une problème avec ma configuration, le pc a des écrans bleu au moins 2x par jours et au redémarrage j’ai ça: img857.imageshack.us…
Donc le premier disque dur de la grappe est marqué comme état: en panne. Alors je clique sur “redéfinir le disque sur Normal” et tout va bien jusqu’au prochain écran bleu…
Faut-il que je rende le disque dur au SAV ou alors une simple formatage règlerai la situation?
merci d’avance! :slight_smile:

Configuration :

-Windows 7 Intégrale Edition x64
-Asus Rampage Formula
-Core 2 Quad Q9500 @4ghz + ventirad Noctua C12P
-Nvidia GTX 260+ Gainward OC
-Corsair HX 520W modulaire
-Corsair Dominator PC2 8500 4x1Go
-RAID 0 3x Samsung 320go

  • Samsung 500go
    -Boitier Cool Master 590
    -4 ventilos Noiseblocker XL2 +Réhobus Akasa
    Accessoires:
    -Ecran Samsung P2370H
    -Enceinte 2.1 Logitech X230
    -Casque Logitech G35
    -Souris Logitech G5
    -Clavier Logitech G110

Edit: Le problème a lieu de plus en plus et ça a l’aire se s’aggraver car la au démarrage j’ai disk fail sur le premier disque dur et des écrans bleu de plus en plus, help!
Edité le 13/03/2011 à 11:32

up?

Ca se peut que le controlleur RAID de la carte mere aye juste badtripper.

J’essayerais de commencer par deleter l’array, de faire un formatage de bas niveau au disque dur concerner avec l’utilitaire du fabricant. Apres, je referais un array en RAID 0 et je testerais voir si ca fonctionne.

Si on a encore des messages d’erreurs de la console Intel ou des blue-screen, le disque est defectueux.

Merci Ghost26, Je pensais faire pareil donc je vais faire ça et je vous(te) tiens au courant! ça sera surement ce week-end car je suis pas disponible avant.