Je vais peut etre dire une connerie, mais tu as regarder si du coté du bios il n’y aurait pas une mise a jour qui corrigerait cela peut etre.
Car si tu as le meme problème sous xp, je doute que le pilote soit en cause :neutre:
malheureusement, de ce coté la je suis à jour. je dis malheureusement car si ça n’avait pas eté le cas il y’aurait un espoir. mais j’ai bien le dernier bios F10.
Arf je ne connais pas assez les cartes gigabyte mais le toutou au clavier :oui: :whistle:
Tu n’as qu’un seul controlleur raid sur la carte mère ou plus?
Heu, tu es sûr de pouvoir charger les drivers avec F6 sous XP avec une clé USB ?
oui qu’un controlleur raid prennant en charge 2 disque dur. c’est grace à ça que le raid 0 est pris en charge. mais par le controlleur ich8, je peux seulement mettre du sata II, mais pas du raid malheureusement
Essayes quand meme en passant les disques en sataI, sinon je n’ai plus d’idées.
d’accord c’est ce que je vais essayer de faire , faut que je retrouve les cavaliers alors… lol . mais sinon, dans le pire des cas. d’apres toi j’ai gagné un gain en performance meme avec ce raid bridé par rapport à un seul hdd ?
:whistle:
Franchement, non, je ne pense pas que tu y ai gagner. Autant laisser le disque en sataII alors au lieu de passer au raid :neutre:
je suis desolé chafoin, je parlais de vista ou je me suis servis de la clée usb pour charger les pilotes. et sous xp la disquette bien entendu
en average read j’ai gagné par deux je crois. mais apres, je sais pas la maniere dont un os utilise un system d’exploitation. j’ignore si ce burst speed est si important …
Tu as un souci, autant essayer de le résoudre d’une manière ou d’une autre.
cf ce topic où tu es invité à poster