Probleme raid 0 avec 3 ssd ocz carte mere P7P55D

Bonjour,

Je voudrais savoir les bon reglages pour faire un raid 0 qui est conpose de 3 ssd ocz et d une carte mere P7P55D.

mon probleme
j’ai une baisse de performance en lecture
teste avec crytaldiskmark 2.2 avec 1000 mb

2 ssd en raid 0 367.8 160.7
3 ssd en raid 0 331.3 272.8

Le tout brancher sur la mobo ?

Peut-etre que celle-ci est carrement overloaded. Un southbridge, c’est pas comme un vrai controlleur RAID en PCi-E x1. Ca ne fait que la jobe, mais pour 3 SSD en RAID 0, peut-etre que ca crer plus de data bottleneck que d’autre chose.

C’est a confirmer, ce n’est qu’une supposition.

voila ma config

Boîtier PC Antec Three Hundred
CoolerMaster Real Power M620 Modular PSU - alimentation - 620 Watt
1 x Carte mère Asus P7P55D - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
processeur i5 750 overclocker a 4.01
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go (2 Go) 1600 MHz - CAS 9 - TW3X2G1600C9D
3 x Disque Mémoire SSD 2.5’’ OCZ ''Vertex series ‘’ - 30Go - SATA II - OCZSSD2-1VTX30G
1 x Carte Graphique Geforce GTX 260 Plus - 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample

:hello:

Honnetement, intérêt d’avoir 3 SSD en RAID 0, hormis pour avoir une capacité totale 3 fois supérieur à celle d’un seul SSD? :neutre:

des testes et voir les performances
car, j’aime bien

Oui, d’accord, mais vla le budget que ça représente :paf:²

Au niveau du débit (je ne parle que tu débits, pas des temps d’accès ni des IOPS, que l’on soit bien d’accord), je tape les 200+ MO/s sur la partie RAID 0 avec mes deux Caviar Black 640GO en Matrix Raid, tout ça pour un coût surement moins élevé. :neutre:

On ne discute pas de ce qui pourrait remplacer ou de comparaisons, on discute d’un probleme de performance.

Il a deja les SSD. Pourquoi s’enteter a lui proposer une autre solution ? :pfff:

oui c est un peur cher
mais avec 2 ssd j’ai 370 mo avec un temps d’acces de 0.1
avec les 3 je devrais avoir plus et voila mon probleme.
Ci vous avez une solution sa m interesse.

Je ne lui propose pas une autre solution, je dis juste que ça me parait cher juste pour faire des tests de performances, voilà tout. :jap:

j’ai fait un teste avec tout les reglages segments 4 8 16 32 64 128 rien ne change.
J’ai toujours un probleme de debit avec 3 ssd en lecture

alors autant je suis tout a fait d’accords avec toi juju autant comme tu me le souligne TRÈS souvent, c’est pas le débat.

bon sinon, pour ton problème je pense que c’est un peu comme mon problème avec ma carte mère a savoir un probleme de controleur raid qui est… moins performant qu’un contrôleur externe :neutre:

je te conseille de prendre, si tu souhait profiter de on débit, une carte externe pci-e :neutre:

maintenant se pose le même problème que moi… a savoir laquelle prendre :pt1cable:

EDIT: bah c’est exactement ce que dit ghost, je plussoi donc
Edité le 23/01/2010 à 20:18

Je ne m’y connais pas vraiment en third party RAID controller, mais ceci pourrait peut-etre etre bien : www.materiel.net…

vous avez trouve des testes de carte controleur pci-e avec ssd.

Google’s your friend :jap:

ils sont fait comment pour avoir une telle performance
car il n’a pas de carte controleur raid

www.mad-info.com…


Les pertes de performances peuvent être imputés aux drivers installés sur le système, c’est à dire soit celui provenant d’Intel : Rapid Storage Technology et/ou Matrix Storage Manager, ou soit le driver raid natif de Windows.

Pour beaucoup de personnes, et chose curieuse, le driver Windows poseraient moins de problème que les autres drivers Intel.
Le mieux est encore de faire des tests avec ces 3 packs de drivers pour se faire une meilleure idée du problème…

Edité le 12/02/2010 à 04:55