Bonjour,
Je voudrais savoir les bon reglages pour faire un raid 0 qui est conpose de 3 ssd ocz et d une carte mere P7P55D.
Bonjour,
Je voudrais savoir les bon reglages pour faire un raid 0 qui est conpose de 3 ssd ocz et d une carte mere P7P55D.
mon probleme
j’ai une baisse de performance en lecture
teste avec crytaldiskmark 2.2 avec 1000 mb
2 ssd en raid 0 367.8 160.7
3 ssd en raid 0 331.3 272.8
Le tout brancher sur la mobo ?
Peut-etre que celle-ci est carrement overloaded. Un southbridge, c’est pas comme un vrai controlleur RAID en PCi-E x1. Ca ne fait que la jobe, mais pour 3 SSD en RAID 0, peut-etre que ca crer plus de data bottleneck que d’autre chose.
C’est a confirmer, ce n’est qu’une supposition.
voila ma config
Boîtier PC Antec Three Hundred
CoolerMaster Real Power M620 Modular PSU - alimentation - 620 Watt
1 x Carte mère Asus P7P55D - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
processeur i5 750 overclocker a 4.01
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go (2 Go) 1600 MHz - CAS 9 - TW3X2G1600C9D
3 x Disque Mémoire SSD 2.5’’ OCZ ''Vertex series ‘’ - 30Go - SATA II - OCZSSD2-1VTX30G
1 x Carte Graphique Geforce GTX 260 Plus - 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample
:hello:
Honnetement, intérêt d’avoir 3 SSD en RAID 0, hormis pour avoir une capacité totale 3 fois supérieur à celle d’un seul SSD? :neutre:
des testes et voir les performances
car, j’aime bien
Oui, d’accord, mais vla le budget que ça représente :paf:²
Au niveau du débit (je ne parle que tu débits, pas des temps d’accès ni des IOPS, que l’on soit bien d’accord), je tape les 200+ MO/s sur la partie RAID 0 avec mes deux Caviar Black 640GO en Matrix Raid, tout ça pour un coût surement moins élevé. :neutre:
On ne discute pas de ce qui pourrait remplacer ou de comparaisons, on discute d’un probleme de performance.
Il a deja les SSD. Pourquoi s’enteter a lui proposer une autre solution ? :pfff:
oui c est un peur cher
mais avec 2 ssd j’ai 370 mo avec un temps d’acces de 0.1
avec les 3 je devrais avoir plus et voila mon probleme.
Ci vous avez une solution sa m interesse.
Je ne lui propose pas une autre solution, je dis juste que ça me parait cher juste pour faire des tests de performances, voilà tout. :jap:
j’ai fait un teste avec tout les reglages segments 4 8 16 32 64 128 rien ne change.
J’ai toujours un probleme de debit avec 3 ssd en lecture
Je ne m’y connais pas vraiment en third party RAID controller, mais ceci pourrait peut-etre etre bien : www.materiel.net…
vous avez trouve des testes de carte controleur pci-e avec ssd.
Google’s your friend :jap:
ils sont fait comment pour avoir une telle performance
car il n’a pas de carte controleur raid
…
Les pertes de performances peuvent être imputés aux drivers installés sur le système, c’est à dire soit celui provenant d’Intel : Rapid Storage Technology et/ou Matrix Storage Manager, ou soit le driver raid natif de Windows.
…
Pour beaucoup de personnes, et chose curieuse, le driver Windows poseraient moins de problème que les autres drivers Intel.
Le mieux est encore de faire des tests avec ces 3 packs de drivers pour se faire une meilleure idée du problème…
…
Edité le 12/02/2010 à 04:55