Problème rafraichissement écran!

Bonjour, voilà mon problème j’ai récemment acheté un écran samsung Sync Master T240 HD 24" et j’ai une geforce GTX 260 et dans les options avancées je n’ai que 60hz comme taux de rafrachissement proposé! Je ne peux même pas décocher pour afficher d’autres taux de rafraichissement! Je joue à counter-strike et j’ai test par le biais des options de lancement en tapant -freq 100 ds les options du jeu mais le jeu démarre alors ds une petite fenêtre qui doit faire un quart de mon écran! Donc voilà vu ma config je ne devrais pas avoir de soucis à passer à 100hz…si quelqu’un peut m’aider! Merci d’avance…

Les LCD ne vont pas plus haut que 60 Hertz en résolution native !

La quantité de hertz n’ a pas grand chose à voir avec la config, c’ est surtout avec l’ écran. Avec les anciens cathodiques, on savait aller à 100 Hertz mais la différence entre 60 et 100 hertz est insensible ! :wink:

Renseigne toi avant ! Il est marqué normalement sur la boite de ton écran et/ou dans le manuel la fréquence maximal ! :slight_smile:

Serait-il possible de forcer la fréquence à 100hz sans l’âbimer ? de 60 à 100hz l’image est quans même plus fluide non ?

Sur un LCD tu verras pas de différence :wink:

En plus comme dit plus haut pas louinou tu peux pas avoir plus de 60 Hz en résolution native.

Tout à fait : plus la résolution est haute,plus le taux de rafraîchissement est bas :neutre: ce n’est pas une question de puissance de la config,mais de limitation de l’écran

Par contre,si,il y a une grosse différence entre 60 et 100 Hz :neutre: perso,je ne supporte pas mon affichage à 60 Hz (19 " crt) : le scintillement me file la migraine très vite,surtout sur fond blanc (explorer) alors qu’en 85 Hz,je ne ressens rien

Un petit truc pour juger du degré de scintillement : ne regardez pas directement votre écran,mais fixez un point 10 cms au-dessus de celui-ci…si vous avez un scintillement,vous le verrez immédiatement par votre vision périphérique :jap:

Sauf qu’il a un LCD, donc digital et qu’on ne ressent strictement aucun scintillement sur LCD :wink:


-> Donc pas de différence notable entre 60 Hz et 100 Hz sur LCD. :neutre:

+1

Pas du tout :o

Mon mien a une résolution native de 1440*900 en 75 Hz :stuck_out_tongue:

Par contre en effet plus tu montes en réso plus la fréquence baisse :wink:

Et tu verras aucun différence si tu le passe en 60Hz…[:shy]

[spoiler]on se croirait presque dans un fight de kékés “je sais mieux que toi d’abord” de la section Hardware :paf: [/spoiler]

M’en fout, c’est le plaisir geekien de mettre “toutafon” :stuck_out_tongue:

[spoiler]C’est pas faux :ane:[/spoiler]

[spoiler]N’effet :stuck_out_tongue: et personne n’a pourtant prononcé les mots Ati,Nvidia,Intel ou Amd :ane:

J’étais parti du principe que ma tv crt à 100 Hz a une bien meilleure image que les 50 HZ qui précédaient :neutre: mais vu la différence de technologie entre crt et lcd,je veux bien te croire :jap:[/spoiler]

:lol::lol::lol:
Ce n’est pas ce que disent les numériques qui ont testé les prermiers lcd à 120 Hz.

En bref quand on a rien pour comparer, il faut éviter les affirmations hasardeuses.

Heu, si je me cite on voit bien “pas de différence notable entre 60 Hz et 100 Hz sur LCD.”

Je dis pas qu’il n’y a pas de différence et encore moins pour des LCD 120 Hz. :sarcastic:

Et dans le cas présent la personne voulait “forcer” son affichage pour passer de 60 Hz à 100 Hz, la seule solution aurait été de baisser la résolution de son écran, de ne plus être en natif et là c’est vraiment con.
Enfin bon, c’est mon avis, entre être en 12801050 avec 100 Hz (voire en 800600…) ou en 1680*1050 avec 60 Hz je préfère largement la deuxième solution.

Je réponds au topic, s’tout :o

De toute facon la question se pose meme pas, vu que son Sync Master T240 c’est du 75Hz max… et qu’entre le 60 et 75Hz, il verra 0 différence :neutre:

déjà sur un lcd je pense pas que tu puisses forcer quoi que ce soit au niveau de la fréquence et si c’est possible je pense que tu flingues to nécran en 2 secondes.

Après j’ai pas de lcd 120hz et je me base que sur les tests de lesnumériques mais vu la grosse différence qu’ils ont il doit bien y en avoir (des lcds natif 100hz ça n’existe pas de toute façon pour els écrans de bureau)

Oui enfin “forcer” ça signifiait baisser la résolution pour avoir un rafraichissemtn de 75 Hz dans son cas, bref aucun intérêt :slight_smile: