Problème raffraichissement bloqué à 60 hz sous vista avec carte nvidia

voilà je possède une 8600gt et vista et un écran CRT iiyama HM903DT 19". or le jeux qui ne propsent pas de régler la fréquence de rafraichissement se lancent à 60 hz comme par exemple la démo de bioschock.
pourtant j’ai les derniers drivers 163.44 et sous le bureau je suis réglé en 1600120085hz. les drivers ne permettent pas de forcer la fréquence dans les jeux.
sous xp il ya la possibilité de forcer la fréquence de rafraichissement dans les jeux (fenètre outil de diagnostic directx, onglet aide supplémentaire, sous onglet remplacer la fréquence de rafraichissement de directdraw) mais sous vista elle n’y est plus (en tout cas je l’ai pas trouvé au meme endroit).

que faut’i lfaire pour pouvoir forcer la fréquence de rafraichissement sous vista qu’on veut dans les jeux ne permettant pas de la régler? et si c’est pas possible sous vista quel logiciel faut’il utilisé pour la forcer?

merci

salut! J’ai exactement le meme probleme. La seule solution (a ma connaissance) est de mettre ton jeu en fenetré.
C’est ce que je fais lorsque j’aimerais bien avoir mon 85hz, au pire tu aggrandis beaucoup ta fenetre de tel sorte que tu ne remarque pas les bordures quand tu joues.

De plus le retour a windows est beaucoup plus rapide :oui: Si tu switch entre internet explorer, MSN et jeux.

merci mais le problème c’est que tous les jeux ne propsent pas de mode fenêtré et jouer en fenêtre c’est pas génial quand meme.

si quelqu’un a une autre solution merci