Problème Radéon HD4850 vapor-x (ecran vert, reboot)

Bonjour à tous,
J’ai acheté une hd 4850 vapor x que j’ai installé sur la config suivante:

  • cm gbyte GA-73pvm-S2H
  • Alimentation BE Quiet 400w (donc pas une noname)
  • et proco e5200 non oc
  • vista 32 bits sp1
  • 1dd samsung hj160
  • 1 ventilo 120mm en facade
  • 1 ventilo intel d’origine
  • 2 gigos de ram kingston pc 6400
    voilà je pense pas que le reste des caractéristiques soient bien utiles… mais si besoin est n’hésitez pas à me demander…

Description du problème: Après une première installation de la carte (avec les catalysts 9.6), le système se met à rebooter aléatoirement, et vista évoque un problème de drivers et me propose en solution de problèmes de les remettre à jour… dommage, de mémoire, ceux que j’ai installé son justement les derniers… pas de problèmes, je réinstalle les…8.6, qui fonctionnent impec sur la hd 4830 de ma sœur. (même os). Et là c’est le drame, ecran vert avec trais verticaux noirs, reboot sauvage au bouton…
Avant que je démonte la carte pour la tester sur ma propre config, quelqu’un aurait-il une (voire plusieurs :paf: ) suggestion à me proposer?
Merci d’avance pour toute aide éventuelle :wink:
Edité le 20/07/2009 à 21:46

verifie les temperatures cg cpu cm.
Test le dd avec hdtune
Test la ram avec memtest (sous dos au boot)
mais bon ca semble bien etre la cg qui deconne.

Perso, je ne me compliquerais pas la vie et ca peut sembler radical, mais je ferais un bon backup de mes donnees et un bon formatage de la machine avec reinstallation des derniers drivers pour chaque materiel.

La machine est neuve, elle fonctionne depuis 3 semains, mais il est vrai que j’avais préalablement installé une 7600 gt (pilotes desinstallés via panneau de config a priori, mais risques de conflits? De plus je n’ai pas utilisé driver cleaner…)
En tout cas :carte testée sur ma config ds profil toute l’après midi sur le stalker (5 heures), temp max de 67°, pas de freezes ni artefactes, tout est niquel…
Je vais donc refaire le même test sur la config dont il est question avec vérifs des températures… après est il possible que le remontage ait fait du bien non?..(connexion mal réalisée du premier coup par exemple…?)
Il faut savoir qu’avec la 7600 gt il n’y avais aucuns problèmes… si les problèmes cités ressurgissent, alors formatage et reinstall complete, mais si le problème venait à persister malgré cela, une maj du bios de la carte mère serait il à envisager?
En attendant merci pour vos conseils :jap:
Edité le 20/07/2009 à 21:30

c’est une alim de marque :neutre: …pour alimenter un dd, une 4850 et un conroe e5200 fô quand même pas une centrale nucléaire nan? :confused:

Edit: Jai oublié de préciser le nombre de dd sur la description de la config d’ailleurs…
Edité le 20/07/2009 à 21:44

400w est emplement suffisant pour ce genre de config. Ca doit consommer un 250 w en peak load :neutre:

Essayez un formatage.

ok avec vous 2 :jap: … essai avec ma blue storm de 500w pour voir, et si ca persiste formatage… merci encore je vous tiens au jus de la suite si ca continue a c****dans la colle :wink: