Problème radeon 9800 pro Sapphire - carte pas vue par windows xp

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Sapphire radeon 9800 pro 128 mo avec VGA Silencer, mais je n’ai pas eu l’occasion d’apprécier ses perfs, car elle n’est pas reconnue par windows xp. Après avoir essayé les drivers officiels et les oméga, je pense que le problème vient de mon alimentation. J’ai même lancé le PC avec seulement un lecteur de cd, le disque dur, et le lecteur de disquette alimentés sur le même connecteur (3 connecteur sur 1 branchement), le 2e connecteur alimentant seulement la radeon, mais aucun changement. Je veux juste savoir si c’est bien l’alim qui galère, et si oui, quel modèle pour la remplacer ?

Elle n’est pas reconnue = aucun nouveau matériel détecté. Et dans les propriétés d’affichage, aucune carte vidéo.
Je sais pas ce que c’est mon alim, ya aucune indication dessus (j’ai démonté pour voir).

carte mère asus A7N8X-X, 512 de ram ddr, alim 350 watts, athlon xp 2400 +, windows xp pro sp2.
J’ai essayé chez un pote, chez lui la carte est reconnue direct. En cherchant dans les propriétés du matériel, c’est mis "code 10 le périphérique ne veut pas démarrer".

Conflit de materiel :neutre:
Ta carte est alimenté ?
As-tu des cartes PCI ?

Ya un connecteur qui vient de l’alimentation branché sur ma carte, et j’ai une carte son en PCI, une sound blaster.

ta carte son PCI est juste en dessous de ton AGP?

ma carte son PCI est 2 ports en dessous, car il y a un VGA Silencer Arctic Cooling sur la radeon. Je vais essayer en enlevant la carte son.

ça peut venir de là.

Voir -Topic Express Alimentation- pour le choix d’une nouvelle alim.

La fortron Greenpower par ex.

j’ai enlevé la carte son, rien de changé.

J’ai fait le test extreme psu calculator, j’ai comme résultat :
259 W à 80% (default)
288 W à 100% (peak utilisation)
Mon alim est de 350 W, ca devrait aller pourtant ! J’ai essayé une geforce fx 5900 ultra, bin elle marche bien elle !

pourrais-tu nous donner tes tensions sous everest.

Je ne sais pas où trouver les tensions dans everest.
Ma carte d’avant est une radeon 7200.
En revanche regardez ce screen, la radeon est vue ! mais si je fais un rapport, everest me dit que le slot AGP est libre : c’est quoi ces magouilles :stuck_out_tongue:
http://img294.imageshack.us/img294/5805/everest2vw.th.jpg
En fait, la radeon est vue partout par everest, c’est comme si elle était bien installée. Elle n’est pas vue par dxdiag. Trop bizarre :pt1cable:

Je crois avoir trouvé les valeurs de voltage, c’est dans Ordinateur -> Sonde :

Noyau CPU 1.70 V
Aux 1.70 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 4.81 V
+12 V 12.86 V
-12 V -12.72 V
-5 V -4.82 V

up

('m’énerve cette pub mario) je pense que oui, mais dans le doute je télécharge quand même les derniers drivers pour la carte mère et le moniteur. Le bios, lui, est à jour.

J’ai installé les nouveaux pilote, rien ne change.
Dans le gestionnaire de périphériques, ca met "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

J’en ai pas d’autre, va falloir que j’en achète une exprès :sweet: :non:

Je vais essayer avec l’alim 400 watts d’un copain demain, comme ça je serai fixé si c’est un problème d’alimentation.

avec une noname tu as 1 chance sur 10 pour que sa marche :neutre:
as-tu paramettré ton bios correctement, sans/avec fastwrite, changer la taille de la fenêtre AGP …

Bon courage ! :jap: