Forum Clubic

Problème Radeon 4870 X2

Bonjour !

Voici ma configuration :

Boîtier : CoolerMaster Cosmos 1000
Mémoire : Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz
Ventilateur Processeur : Noctua NH-U12P SE1366
Processeur : Intel Core i7 920
Carte Mère : Gigabyte EX58-DS4
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 X2
Disque dur système : Western Digital Cavial Blue 640Go
Disque dur stockage : Samsung SpinPoint F1 1To
Alimentation : Cooler Master Real Power M850
Lecteur/Graveur DVD.
Lecteur disquette.

Windows XP SP3 avec toutes les M.A.J.

La config est toute fraîche et date de cette semaine. Le problème vient de la carte graphique. Lorsque je passe en 3D (quand je lance un jeu) elle émit un bruit strident comme un sifflement qui se prolonge pendant tout le jeu et lorsque je repasse en 2D le bruit s’arrête. Le bruit ne vient pas du ventilateur mais bel et bien de la carte graphique.

Quelqu’un a le même problème ?
Edité le 01/02/2009 à 11:36

C’est normal :wink:

et oui j'ai la même chose ;) Edité le 01/02/2009 à 12:08

oui c’est normal pour le constructeur AMD :pfff:

Heu… Vous etes serieux la? Parce que c’est un bruit tres strident et tres desagreable. Cela m’etonne beaucoup c’est pas normal… Moi qui etait parti pour une config silencieuse.

D’autres retours ?

des genres de sifflement ?
fait le sur 3dmark 2006 c’est pire

mais c’est normal (carte bi-gpu ) :neutre:

oui des sifflements. C’est insupportable cette histoire. J’ai pas tenté sur 3D Mark j’avais peur que la carte explose :(. Merde si j’avais su j’aurais pris un crossfire de 4870. Nulle part ce probleme est mentionné a croire que ça derange personne…

moi sa me dérange pas , je l’entend pas ( caché par les ventilo et le son tu jeux et ma tour et sous le bureau )

sa doit le faire que sur les HD4870X2 :paf:
Edité le 01/02/2009 à 14:35

C’est vrai que ma config est hors boitier et que quand la carte est en charge on entend moins les sifflement mais quand meme. Il faudrait d’autres retours de ceux qui possedent la 4870 X2. Je me demande meme si c’est specifique aux cartes Sapphire.

Pas que les Bi-GPU puisque j’ai sa aussi sur ma Sapphire HD4870 1Go.

Humm ça devient inquiétant, peut-etre une problème de fabrication sur certaines cartes ? J’ai lu que cela pouvait venir d’un transistor, de la a vous dire ce que c’est …

Ta pas d’inquiétude a te faire, sa fais 4 mois que je l’ai et elle marche toujours aussi bien :neutre:

Cherche des sujet dessus tu verra.
Edité le 01/02/2009 à 15:30

Des sujets qui traitent de ce problème j’en ai pas trouvé beaucoup et a chaque fois je n’avais pas l’impression qu’il y ait une solution.
Edité le 01/02/2009 à 15:43

Bah ya tout simplement pas de solution :neutre:

moi mon CF de 4870 le fait mais beaucoup moins que mon ancienne x1950xt… ma x800gto² le faisait aussi, la 9800, la 9000…

Pour ma saphire 4870 X2 c est pareil, un leger bruit strident lors des chargements de 3D mark vantage
Edité le 13/04/2009 à 06:05

si je me rappel bien, il y avait aussi des nvidia qui faisait sa

sinon, il n’y a pas d’inquiétude, c’est juste que quand sa va plus haut que 200 fps dans les menus que sa fait sa

je n ai jamais constaté ce bruit sur les nvidia que j ai ou que j ai eu mais il semblerai qu il y en ai eu.

En ce qui concerne les perf de cette 4870 X2 j ai remarqué qu avec les parametres des pilotes par defaut cela fai ramer la bestiolle alors qu avec les parametre sur haute qualité elle tournée au poil. Sur 3dmark vantage avec les parametres mini je ne fai pas plus de 9000pts voir meme des mechants bug alors qu avec les parametres maxi j atteint presque 14000pts.

En revanche j aimerai savoir si cela n arrive qu a moi ou pas, jai un sli de 8800 GTS 512 sur une autre becane et sur certain jeux le son se met a gresiller plus ou moins suivant la charge et cela s enttend meme sur le micro genre les potes sur ts croivent enttendre une mobilette rouler.