Problème : Raccourcis masqués par un logo / hexagone

Bonjour à tous,

En tant que novice, je me permets de solliciter votre aide ; la réponse à ma question vous paraîtra très certainement évidente.

Voici le problème :

Je suis de nature relativement maniaque, notamment en matière informatique. J’apprécie dès lors que le Bureau de mon pc (Windows Vista) soit au plus propre et que les raccourcis présents sur le Bureau soient clairs, propres, visibles et précis.
Plusieurs raccourcis présents sur mon Bureau sont pourtant à moitié masqués par un petit hexagone, de couleur rouge, verte, bleue et jaune qui se situe en bas à droite de l’icône du raccourci (plus précisément à droite de la flèche bleue sur fond blanc qui indique qu’il s’agit d’un raccourci). C’est notamment le cas des raccourcis vers CCleaner ou encore Dreamweaver présents sur mon bureau.

A noter que ce logo/hexagone est également présent lorsque j’effectue un clique-droit sur n’importe quel raccourci ; il est présent à gauche de l’option « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Voyez plutôt :

http://img61.imageshack.us/img61/9121/problemesg6.jpg

Le raccourci à droite contient l’hexagone en question (rouge, vert, jaune et bleu), à droite de la flèche bleue sur fond blanc qui indique qu’il s’agit d’un raccourci.
Le raccourci à gauche, quant à lui, n’a pas le moindre problème et ne contient pas ce logo/hexagone.

Que signifie donc cet hexagone ? Comment le supprimer des icônes présentes sur le Bureau, afin que les raccourcis masqués soient davantage visibles ?

D’avance, je vous remercie pour votre aide.

Salut,

c’est un bouclier…(shield en anglais)

La réponse en anglais est là
www.vistax64.com…

c’est une histoire de droits administrateurs ou un truc de ce genre
Edité le 26/10/2008 à 19:18

Salut

c’est le logo qui appartient au centre de securité de windows !

tu peux retrouvé le meme logo dans le menu demarrer > panneau de configuration >securité !

le pare- feu a du surement mettre une securité sur certain de tes programmes ! a ce moment la il faut appliquer une regle dans le par feu pour ces programmes la !

tu vas dans menu demarrer > panneau de configuration >autoriser un programme via le par feu de windows > execeptions > et tu cliques sur ajouter un programme >parcourir >et tu cherches le fichier .exe de ces programmes la dans le repertoire " Disque local (C) /Programmes" et le nom du dossier de l'application