Probleme Qwerty

Bonjour, mon problème est le suivant, quand je renomme un ficher (d’un coup comme sa) mon clavier est en qwerty, pourtant quand j’ecri ailleur, comme ici, il est en azerty …

QWERTY FTW.
Tu devrais aller voir dans le panneau de configuration, Options régionales et linguitiques, 2e onglet et clique sur le joyeux et unique bouton (à part OK et Annuler). Il faudrait que tu aies ces règlages :

  • Français (France) pour la langue, Français pour le clavier.
    Donc, on clique sur Ajouter. Dans la première liste déroulante, on choisit la langue (Français (France)) et dans la 2e le clavier (Français).
    OK. Choisi ta config créer dans la liste déroulante du haut. Clique sur Appliquer. Choisis les autres et supprime-les.

Si tu es sur Vista, c’est sensiblement à la même place qu’XP sauf que c’est le 3e onglet et l’interface est un peu changer…
C’est semblement comme sur XP mais la différence est dans “Ajouter” où là c’est un arbre au lieu de 2 listes déroulantes. Sensiblement la même chose. :slight_smile:

J’espère que ça aide.

Bon j’ai fait sa, j’ai même carrément supprimé le profil anglais hein ^^.
Après redémarrage sa le faisais plus, pourquoi ? Je ne sais pas.
J’ai fais ce que tu m’a dit, maintenant sa devrai plus bougé, merci beaucoup ^^ !!