Probleme que Free ne sait pas résoudre - Désynchros

Voici mon message envoyé à FREE

  • Désynchronisations très fréquentes (sans cesse pendant 2 heures)
    puis une par quart d’heure / demi-heure voir heure (aléatoire mais fréquent) extremement
    génant pour le jeu en ligne

  • Câble RJ 11 Changé / RG 45 changé

  • Filtres changés, Condensateurs téléphoniques enlevés

  • Enceintes et appareils a champs electromagnétique éloigné

  • Déconnection quand appel téléphonique même quand aucun téléphone branché

  • Différentes prises testées

  • Test ligne par France Telecom : ligne de bonne qualité

  • Seulement 9 db d’affaiblissement

D’apres les questions de Free, en voici les réponses

Nombre de prises murales: 3
Nombre de prises utilisées: 2
Nombre de prises filtrées: 2
Utilisez vous une rallonge: Non
Avez-vous une alarme et/ou un interphone relié à la ligne : Non
Avez vous un Néon, Halogène près de la freebox: Non
Avez vous des enceintes ou caisson de basses: Oui, très éloignées
Y a t-il des condensateurs dans les prises téléphoniques
ou dans le boîtier d’arrivé: Non, Retirés

Possédez-vous un filtre Maître/Radio: Non
Avez-vous testé autre câble RJ11: Oui 3
Avez-vous testé un autre Filtre: Oui 4
Avez-vous testé un autre bloc d’alimentation: Oui
Avez-vous testé sur l’arrivée France Telecom: Oui
Votre Freebox sur une autre ligne Adsl: Oui
Un autre modem Adsl sur votre ligne: Oui
Et Test d’un autre modem

Free ne répond pas à mes messages
Free ne sait pas quoi faire à la hotline

J’aimerai donc résilier mais qui me dit que cela ne vient pas de ma ligne ?

Avez vous une solution ?

Merci d’avance

demande leur de baisser le débit

essais de démonter tes prises tel et de ne laisser que la pair de fil utile au sinon essais aussi de contacter free par les newsgroups.

Juste pour savoir: depuis le début tu as des désynchros?
Es tu en non-dégroupé?

Demande de baisser le débit : c est fait par téléphone / depuis le site et rien n a été fait depuis 2 mois

Je suis en Non dégroupé et cela a commencé il y a 6 mois

moi quand j’étais chez télé2, au début j’ai l’adsl classique en 6Mega. tout marchait impec.jamais déconnecté! et puis un jour il me propose l’adsl 2+ soit du 12Mega pour ma ligne, tout content je dis oui bien sur pour le mm prix… et puis en fait dès que je l’ai eu ça faisai que de déconnecté… je les ai rappelé, je leur ai demandé de m’enlever ça tout de suite malgré que normalement ma ligne est censé pouvoir supporter de telles fréquences. Et eux ils ont fait le nécessaire pour me refaire descendre mon débit hop plus de pb!

Moralité insite pour qu’il te baisse ton débit. je suis sur que ca vien de là, c’est tellement sensible à de telles fréquences

Je croyais que l’on pouvait demander à Free de baisser le débit :neutre: . Moi je pense pas que ça vienne de ça car avec 9dB, soit une ligne de 800~1000 mètre je pense, il ne devrait pas y avoir de problème. A mon avis le problème vient de FT et leur DSLAM en carton

moi j’avai 12db…

J’ai 45dB et je n’ai pas de souci…(je touche du bois :whistle: )
A mon avis télé2 n’été pas clair de tout soupçon dans ton cas.

Et en filtrant toutes les prises, même celle non utilisée ?

2 méga ou ADSL IP MAX ??