Probleme quand je branche mon dd externe esata

bonjour c’est encore moi

j’ai un probleme quand je branche mon dd externe en esata sur mon port a l’arierre de ma carte mere , j’allume mon disque et sois le disque fait figer le pc sois il se fige pendant 5 sec et repart normalment .

mais le plus souvient 4/5 il le fige completement obliger de le redemarrer manuellement .

de quoi ce probleme pourrait venir ?

merci d’avance de votre aide
Edité le 20/03/2008 à 14:45

qui pourrait m’aider svp ?

Drivers à jour?
Comment le eSATA est configuré dans le BIOS?

bah le esata est un cable comme celui usb qu’on branche a l’arriere de la carte mere car j’ai un port esata mais quand je branche mon disque dur le pc se fige comme marquer plus haut

et non il ne mon donner aucun cd d’installation comme le disque dur externe

Je parlais des drivers de ta carte mère :wink:

Et dans le BIOS?

je n’est pas etes voir dans le bios pour le moment car 1 fois sur 5 il se fige 5 seconde puis continue normalement donc serieusement je ne c’est pas quoi faire ?

Salut
J’ai le meme probleme que toi, qd je branche mon disque dur en e-sata la souris se fige pendant quelque secondes, mais apres ca va.
J’ai essayer mon boitier avec la prise usb, et ca se fige pas. Mais bon le e-sata est bcp plus rapide.
J’ai eu d’autre probleme avec le e-sata en plus du figage, parfois j’avais une page bleu kernel_stack_inpage_error
J’ai toujours pas compris d’ou venais le soucie !

Bonjour,

Il est impératif de bien configurer les disques SATA dans le BIOS (pas en compatibilité IDE)

Je viens de vérifier mon sata, il est sur enhanced est pas sur compatible.
Maintenant j’utilise le e-sata direct sur ma carte mére, peut etre que je devrai mettre l’adaptateur ? !