Problème Qualité d'affichage W11

Bonjour la commu,

Voilà, depuis peu, j’ai reçu un Msi Raider GE77HX 12UHS-076FR avec une très bonne config:

-Rtx 3080ti
-64g de ram
-1to ssd
-ecran 17,3 FHD 360mhz pour une résolution max de 1920x1080
-I7 avec Processeur graphique intégré UHD

  • etc…

Seulement voilà, je trouve que les icônes de bureau, certaines fenêtres et même les petits icônes en barres des tâches paraissent un peu pixelisé.

Alors j’ai essayer de mettre à jour directement le processe intégré en remplassant les patch mis par le constructeur par ceux de Intel.
Et aucune différence.
J’ai aussi toucher les paramètres graphique de Nvidia même si techniquement et sauf si je demande à la rtx de prendre le relais, ça n’a aucun impact (mais au cas où) et rien n’en plus.
Changer la résolution, uniquement vers le bas ne rendrais mon bureau que plus moche.

Et j’ai tenté une mise à l’échelle et il me faudrais être à plus de 150% pour rentre le tout plus nettes.
Donc je commence à penser que le problème est physique.

C’est a dire que mon écran est trop grand pour du 1980x1080… mais j’espère me tromper et par conséquent je m’en remet à vous.
Existerait-il un paramètres dont j’aurais obligé l’existence qui me permette de rendre mon bureau plus nette sans me rendre compte que le problème est l’écran d’un pc à 2500 euros et qu’il me faut le changer pour avoir un bureau nette.

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement, le mec qui découvre le gaming à haut niveau :man_facepalming:t4:.

Bonjour
Si ton écran est en 1920x1080 il faut être dans cette définition d’image.
La mise a l’échelle doit être à 100%
Attention au mode HDR (essayer sans si il est actif)

Sur le site MSI dans la faq ils parlent du profil de couleur, que si les couleurs sont anormales ils faut mettre à jour le profil couleur du moniteur via leur explication pdf

Que ce soit coté pilote intel ou nvidia faut faire gaffe :
Au redimensionnement

Au format de couleur

le gamma et autre

Tu peux peut être essayer de chercher l’outil « cleartype » qui calibre la clarté du texte et peut être « Etalonner les couleurs de l’ecran » (mais sans bouton de réglage sur l’écran?)
image

image

Bonjour !

Merci Feunoir de ta réponse, je vais me pencher dessus et je te dirais si ça à changé quelque chose.

Merci !