Problème qualité ao

Bonsoir,

J’utilise Autodesk 3ds Max pour mes AO. Si je les fait au format TGA, PNG ou autre cela fonctionne correctement. Le problème est que mon image doit etre au format DDS pour etre prise en compte dans le jeu. Si je fait mon AO en DDS ou que je convertis le PNG en DDS et bien je perd une grosse qualité de l’image !

image.noelshack.com…

Comme vous pouvez le voir ici, j’aimerai que sa sois simplement gris avec l’AO alors que il y’a d’autre couleur qui s’ajoute.

J’utilise PAINT.NET ou DXTBMP pour le format DDS

Niveau carte graphique je possède une Gigabyte 1080 GTX mais je ne pense pas que le soucis viennent d’elle.

Un énorme merci a celui ou ceux qui m’aideront.

Bonne soirée cordialement

le dds est un format assez complexe mais il n’ajoute pas de couleur.

pour une couleur uni je me prendrais pas la tete, pas besoin de texture tu appliques la couleur directement dans le jeu (ou tu fais une texture procédurale directement au lancement du jeu)

sinon faut voir si tu passes pas d’un codage de couleur a un autre quand tu fais ta dds ( msdn.microsoft.com…[/url] ), et si il y a de la compression [url=https://en.wikipedia.org/wiki/S3_Texture_Compression]en.wikipedia.org…

mais quand je regardes ta capture je me dis surtout :

  • ca manque d’éclairage/source de lumière, d’ou vient la lumière? , si en bas c’est peut etre une ombre affreuse, d’ailleurs?
  • est que ton problème n’est pas un espèce d’effet hdao accentué par le manque d’éclairage plutôt qu’un problème de texture? ( gaming.stackexchange.com… )
    Edité le 28/03/2018 à 12:53