Problème Q9550s vu comme un dual core

Salut à tous,
j’ai un petit soucis avec mon nouveau quad core… il est vu comme un dual core et je ne sais absolument pas pourquoi…

CPU Z me détecte bien le quad core mais pas HWMonitor ni le gestionnaire de tâches.

J’ai vérifié et le bios de ma CM (une Maximus II Formula) est bien à jour et le proco est correctement détecté dans le bios.
Je vois pas trop ce que je peux faire de +…

Merci pour votre aide

c’est probablement juste windows qui déconne. Regarde si il n’aurait pas désactivé 2 core

Je sais pas trop comment faire… dans le gestionnaire de peripheriques il me détecte bien le quad…

Finalement j’ai résolu le problème… j’avais un e8400 avant et j’avais “vérouillé” le nombre de core au démarrage du pc

c’est pour ça qu’il ne bootait que sur 2core. En desactivant ce verouillage et en redémarrant il m’a directement détecté les 4cores.

Merci en tout cas pour ton aide v1rus :wink:
Edité le 07/07/2011 à 23:05

Tiens c’est curieux,ça : chez moi à “nombre de processeurs” j’ai le chiffre 1…et pourtant les 4 cores de mon Phenom II X4 sont bien reconnus :etonne2:
Edité le 08/07/2011 à 18:02

probablement parceque chez toi, l’option nombre de processeurs n’est pas coché, donc il fait la détection au démarrage, et du coup le chiffre dans la case n’est pas à tenir en compte. Y a juste dans le cas ou l’option est coché que le chiffre à une importance.
Edité le 08/07/2011 à 22:26