Problème Q9550

Bonjour,

Je viens d’acheter un processeur q9550 ainsi qu’une alimentation TX850W avec deux barrettes de mémoire gskill sur une carte mere P5K premium avec une carte graphique twintech 8800gts 512.

L’installation c’est relativement bien passé, mais au démarrage de mon pc tout se mettait en marche mais mon écran ne détectait rien. J’éteins tout, je réfléchis un peu et je change au hasard mon câble de port dvi, je rallume mon pc et la ca s’affiche correctement !?!

La détection se fait, mais l’installation de mon processeur ne va pas jusqu’au bout et ca me dit qu’il y a eu un problème lors de l’installation. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique il me détecte un Processeur Intel Pentium III Xeon cadencé à 2.27GHz alors que CPU-Z lui me détecte bien le bon processeur !!!

Du coup je redémarre tout mais ca recommence, plus rien ne s’affiche!! Je change a nouveau le cable et la ca repart, donc maintenant je suis obligé de faire ca a chaque fois que je reboot mon pc :frowning:

J’espère avoir été assez clair et j’ai cherché plusieurs jours mais je n’ai rien trouvé d’approchant pour résoudre mon problème. Si vous avez une idée je suis toute ouie et merci d’avance :))

ton bios est tu à jour?

oui le bios a voir

support.asus.com…
verifie ton bios et telecharge a ce lien la derniere version

tu doit aussi avoir un logiciel genre asus update qui te flasheras ton bios le plus surement possible ! :super:
mieux il trouve le bon automatiquement !

:heink:
le best c’est avec EZ flash dans le bios, asus update c’est pour ceux qui sont newbies en informatique :o

et je ne le recommande pas de passé sous asus update si ta déjà des problèmes :neutre:
Edité le 21/07/2009 à 05:11

peut être n’empêche ya rien de plus simple que de le faire avec asus update :ane:

perso je dl sur leur site le met dans un fichier et je le flash avec celui-ci !

ah oui mais faut que Windows soit stable sinon :bounce: ! je retire alors

Peut être, mais c’est la méthode la moins sûre.

Et utiliser EzFlash est on ne peut plus simple, je recommande d’ailleurs fortement l’utilisation d’Ez Flash plutôt qu’ Asus Update. :jap:
Edité le 21/07/2009 à 12:13

:neutre::jap::neutre:

je tenterais alors pour un prochain flash :kaola:

Bonjour et merci pour vos réponses :slight_smile:

Effectivement j’ai flashé le bios via l’utilitaire asus et tout fonctionne nickel :smiley:

Le sujet peut être cloturé merci ^ ^)
Edité le 22/07/2009 à 11:19