Problème Q9450 / MSI P7N / XFX 8800GT suite à overclock

Bonjour à tous,

Suite à une tentative d’overclocking de mon Intel Q9450 sur ma MSI P7N Zilent, je me retrouve avec plusieurs problèmes.

Donc, j’ai voulu un peu overclocker mon processeur, je me suis rendu le bios et j’ai augmenter le FSB qui est de 1333 d’origine pour le passer à 1360. J’ai redémarré le PC et j’ai constaté grâce à CPUZ que ça n’avais rien changer, le FSB était toujours à 1333. Je suis donc retourné dans le bios ou le FSB était toujours bien à 1360 or sur CPUZ/OCTT/Everest, le FSB était toujours à 1333 (origine). :s
J’ai alors remis les fréquences d’origine (1333) et fait un clear CMOS en enlevant la pile 5sec et c’est en rallumant le pc que je me suis rendu compte sur CPUZ que mon processeur était passé tout seul à seulement 2GHz à la place de 2,66GHz (avec le multiplicateur à 6x à la place de 8x). J’ai enfin réussi à repasser le proco à 2,66GHz en activent le “INTEL EIST” dans le bios mais depuis, j’ai les problèmes suivants :

  • L’écran devient noir/blanc et clignote (genre stroboscope) au démarrage, au moment de charger le bureau et les programmes. Après quelques secondes, il redevient normal.

-Mon ordi à des lags/freezs toutes les trois secondes, que ce soit quand j’écrive, je bouge la souris ou regarde une vidéo.

Pouvez-vous m’aider ?

Ma config :
Intel Q9450
MSI P7N Zilent
XFX 8800GT XXX
3Go (3x1) Corsair PC6400
HDD 1 : WD Caviar 500Go (presque neuf)
HDD2 : WD Raptor 74Go
Alim 620W Cooler Master Real Power

En vous remerciant :slight_smile:

Et c’est de pire en pire, je viens de devoir redémarrer 3fois mon PC car il plantait juste après l’écran qui clignote. La, il a réussi à démarrer mais m’a aficher ce message d’erreur :
http://img515.imageshack.us/my.php?image=aniwzcs2problemezh6.jpg
img515.imageshack.us…
Edité le 07/01/2009 à 18:18

Remets le BIOS par défaut, si le multiplicateur baisse, c’est normal => économie d’énergie et puis le cpu n’est pas beaucoup solicité. Ne t’inquiète pas, fais quelques mouvements de souris tu verras le multiplicateur monter.
Ensuite pour O/C c’est le FSB à 333mhz que tu dois modif’ on est d’accord hein ?:stuck_out_tongue:

PS: pas la bonne section du fofo ici :x

J’ai résolu mes deux problèmes principaux en faisant une simple restauration système ! Donc fini le stroboscope et les lags ! :slight_smile:

  • Je sait que c’est ça que je dois OC mais dans mon BIOS c’est impossible d’y toucher, idem pour le multiplicateur ! (de toutes façon, j’arrête l’overclock, ça ne m’apporte que des problèmes !)

-Désolé pour la mauvaise section du forum.


J'en profite pour demander :

Depuis quelques semaines, j’ai une petite icône MSSQL Server qui vient polluer ma barre des tâche au démarrage de Windows. Je n’arrive pas à l’empêcher de démarrer. Vous savez comment faire ?
J’ai essayer avec TuneUp 2008 mais l’icône n’y est pas indiquée !