Probleme q6600 sur asus commando

salut !
j’ai un gros probleme avec mon q6600 , je ne peux plus changer le fsb ou le coef multiplicateur dans le bios.
j’ai recement changé de boitier ( un antec p182 , au passage , il est genial ) donc dans mon ancien boitier tout fonctionnais ters bien.
pour deposer la carte mere , j’ai retirer le ventilo du q6600 , un 9700 led , et c’est la seul chose a laquelle j’ai toucher autour du pross.
alors maintenant quand je vais dans le bios , quand j’appuie sur enter pour modifier le coef multiplicateur , ruien ne se passe , idem pour changer le fsb !!!
je m’inquiete , pensez vous que mon q6600 montre des signes de fatigues ( il n’a qu’un an pourtant … ) ou cela viens t’il d’autre chose ???

voici ma config si sa peux aider :
proco : Q6600
ram : 4 x 1 Go pc 8500 ocs
CM : asus commando bios rev 1703
CG : 8800 GTX
alim : 650 W modulaire corsair
boitier : antec p182

HELP !!!

Tu es sûr de ton remontage ? le rad est bien au contact de l’IHS ?
Tu as fait un Clear CMOS ?

salut chatfoin , tout d’abord , merci de m’avoir repondu , je commencais a desesperer …
au niveau de mon remontage bien j’en suis aussi sur que la premiere fois quand j’avais monté cette config dans mon premier boitier…
le rad ( radiateur je suppose ) est-il bien en contact avec l’IHS ( surface de contact ? ) si s’est bien sa , je dirais oui , j’ai redemonté le zalman 9700 nt pour verifier et sa a l’air ok… ( j’ai de la pate thermique sur les 2 surfaces de contact )
le Clear CMOS , je l’ai fait hier soir et la j’ai eu tres peur … je m’explique : apres le Clear CMOS , j’avais un defaut d’initialisation du chipset , j’en refait un et la c un defaut d’initialisation de la ram alors je ne laisse qu’une barette et la sa repart…:yeux2:
je decide alors de remettre chacune des trois barettes restantes , mais une par une , sa marche toujours… ( quand je dis sa marche , s’est que le pc se lance normalement…) MAIS j’en suis toujours au meme point , impossibilité de modifier le coef multiplicateur ou le fsb…
j’ai réinstallé le logiciel asus qui permet l’overcloking sous vista et des queje change une valeur , ecran bleu et reboot,:o
sur ce meme logiciel , je me suis apercu qu’il n’affichait aucune valeur , rien du tout , pas meme la frequence , s’est comme si la sonde qui donne ces informations etaie morte ( sa expliquerai les problemes non ? ) elle est placée ou cette sonde ? sur le pross ou sur la carte mere ?

en tout cas merci de m’avoir repondu et j’espere que tu pourras encore m’aider …

Bon, je te conseille de ressortir le tout du boîtier et de tester comme ça.
Tu laisses le minimum branché, à savoir la mobo, le CPU, une barrette de RAM, la CG.
Concernant la pâte thermique, fais attention de n’en mettre qu’une très fine couche sur la base du rad et non sur le rad et le heat spreader.
Je vois mal comment ton CPU aurait pu souffrir lors du changement de rad mais bon, on ne peut écarter l’hypothèse pour le moment.
Il suffit d’un pin écrasé par ex…
Le CPU comporte une sonde interne et c’est celle qui compte avant tout car elle renseigne sur la temp des cores et leur fréquence.

ok , merci pour les infos.
je test sa hors boitier avec le stricte minimum des que possible
tu parle de pin ecrasé mais je n’ai pas enlevé le pross de son socle lors du changement de boitier. , je l’aurais “mal monté” la premiere fois et sa aurais marché tout ce temps la ? ( je me souviens que lors de son installation , je m’etait dis : " j’aurais pas penser qu’il fallait appuyer aussi fort pour rabattre la languette du socket qui sert le pross sur la carte mere , j’espere pas avoir fait une connerie … )
en tout cas , je te tiens au courant , merci de m’aider en tout cas
salut

En général faut peser avec une bonne force pour mettre la languette du socket en place pas de souçis :jap:

ok , j’aime mieux sa , donc mon pross n’est pas en cause , s’est aussi bien…
je re-teste ma config hors boitier avec le minimum des que possible …
salut

la carte pars finalement en sav avec tennez vous bien cdiscount !!!
j’espere que je n’aurais pas a attendre 3 mois pour recevoire la neuve.
merci encore pour vos reponses
salut :wink:

bon la carte est repartie en sav chez cdiscount !!! vive le delai !!! il faut encore que j’attende 15 jours au minimum … mais sa serai a cause d’asus , cdiscount n’est que intermediaire …
merci asus !!!
je me demande si je ne vais pas en acheter une nouvelle …
quelqu’un aurais un conseil a me donner ?
socket 775 et j’aurais envie de faire du sli plus tard …

Hum, bonne chance pour le SAV…
Pour un changement de mobo, les mobos SLI en 790i Ultra valent une fortune :non:
Eventuellement cette MSI :wink:

j’ai trouvé une asus striker extrem a 130 € mais asus encore , j’ai un peu peur … en plus , le chipset est du 680i…
par contre msi je connais pas trop , j’ai jamais été tres enballé par cette marque …
je cherche …
d’autes idées ???