Problème publicité !

Bonjour,

J’ai un problème depuis quelques jours, lors de mon surf, j’ai des pages de pub qui apparaissent souvent…
Je ne sais pas d’où cla peut venir…

Je vou met mon scan hijakthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:02:47, on 25/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
c:\program files\a-squared free\a2service.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\Program Files\HP\ToolBoxFX\bin\HPTLBXFX.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\VPC32.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\HijackThis.exe
C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,CustomizeSearch = dnl.crawler.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = www.crawler.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = dnl.crawler.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {33A04679-D9A2-4E77-9E77-FE91A421764B} - C:\WINDOWS\system32\awtsp.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\SPYBOT~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: (no name) - {733E9132-53CA-4C97-9AC9-145C4502FA20} - C:\WINDOWS\system32\cbxwxwx.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM…\Run: [CloneDVDElbyDelay] “C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneDVD\ElbyCheck.exe” /L ElbyDelay
O4 - HKLM…\Run: [ccApp] “C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe”
O4 - HKLM…\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM…\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] “C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe” -hide
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SpywareTerminator] “C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Auto Run Software for Photo Frame] “C:\Program Files\Philips\Auto Run Software for Photo Frame\PhotoManager.exe” /autorun
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [LogitechCommunicationsManager] “C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [LogitechQuickCamRibbon] “C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe” /hide
O4 - HKLM…\Run: [ToolBoxFX] “C:\Program Files\HP\ToolBoxFX\bin\HPTLBXFX.exe” /enum:on /alerts:on /systrayIcon:on
O4 - HKLM…\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM…\Run: [SearchIndexer] rundll32.exe “C:\WINDOWS\system32\liaviyly.dll”,sitypnow
O4 - HKCU…\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKCU…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d’impressions - C:\Program… Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - C:\Program… Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - C:\Program… Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - C:\Program… Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.tele2internet.fr
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: 36.dll
O20 - Winlogon Notify: cbxwxwx - cbxwxwx.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - c:\program files\a-squared free\a2service.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC Austria AG. - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe

Merci de votre aide !

merci pour ton aide,

cependant cela n’as pas arrangé le problème…
j’ai eu cette pub qui est apparu www.buycheapadvertising.com…
mais je n’ai pas d’informations sur adnetserver.com…

Bonsoir,
J’ai utilisé kaspersky, il a trouvé tout un tas de véroles. mais comment les supprimer?? rien ne me le permet.
Par avance merci de votre aide.

Salut ,

fixer uniquement des lignes avec Hijackthis ne sert à rien … pas plus que d’avoir Spybot et Windows defender , AVG Anti-Spyware et A² squared , SpywareTerminator et sans doute Ad-Aware ! …

Il faut utiliser les bons outils pour éradiquer , installer un fichier Hosts et utiliser un bon antivirus … le reste , c’est du pipeau !

je ne suis pas aussi expert que vous. comment dois je faire?
Merci d’avance??

quelques exemples:

c:/ts32-selfextracted.exe la barre est dans l’autre sens je ne sais pas la faire…

trojan.win32.agent.bck

trojan-downloader.win32.agent.djj

Bah non , justement … c’était pas bien parti , je ne me serais pas permis , sinon ! :slight_smile:

C’était évident que Kaspersky trouve des choses … inutile de lui faire perdre 1 heure avec ce scan en ligne … son pc serait déjà désinfecté avec ma " méthode " …

ce n’ai pas la peine de se prendre la tête. mieux vos dépenser votre énergie pour m’aider. je suis vraiment embêté de ce qui m’arrive. Que dois je faire???

Bon on se calme un peu ici…
Snokette , tu es prié d’être un peu plus courtois car ça commence à bien faire avec tes avis tranchés qui ne laisse aucune place à d’autres réponses que les tiennes…
Tu te calmes un peu ou nous, les modos, on se chargera de ton cas…
.

Redémarre à nouveau le pc et poste un nouveau rapport Hijackthis.

.

1. Aller, c’est reparti …Il faudrait peut être arrêter un peu là :confused:

2. Je confirme c’est reparti :confused:

TA méthode … Je rêve là :confused:

Une méthode de désinfection, il y en a une dans un topic de ce forum, ce n’est pas “la mienne”, mais une méthode efficace …

Enfin, tu as raison, tu es le seul expert ici apparemment :pfff:

Ca va les chevilles? :ane:

[quote="Delvin"] Bon on se calme un peu ici... Snokette , tu es prié d'être un peu plus courtois car ça commence à bien faire avec tes avis tranchés qui ne laisse aucune place à d'autres réponses que les tiennes... Tu te calmes un peu ou nous, les modos, on se chargera de ton cas... . [/quote] Zut, j'arrive après la guerre moi :ane:

Edit: Je précise quand même (avant que certains ne hurlent que je ne suis pas modo ici, ce que je sais pertinemment) que je me permets d’intervenir, car j’ai quand même quelques notions en désinfection, problèmes causés par des virus, etc … :jap:
Edité le 25/09/2007 à 22:33

Zut, j’arrive après la guerre moi :ane:

Edit: Je précise quand même (avant que certains ne hurlent que je ne suis pas modo ici, ce que je sais pertinemment) que je me permets d’intervenir, car j’ai quand même quelques notions en désinfection, problèmes causés par des virus, etc … :jap:
[/quote]

t’inquiete, on saura te remmettre a ta place s’il le faut :smiley:

Ca y est , vous avez fait peur à jp45 … c’est malin ! :ane:

Spyware Doctor

pack.google.com…

gratuis et très bon pour un nettoyage

OK merci pour tout. je vais formater mon disque dur et repartir sur des bases saines. ça vous evitera de vous prendre la tête et mon pc fonctionnera normalement.
Merci encore.
J-P

Bonsoir à tous.
Pour conclure ce sujet, j’ai chopé un rootkit, (pardon pour l’écriture) et on ne pouvait rien faire d’après un ami informaticien que j’ai retrouvé par hasard. J’ai du reformaté et tout réinstallé. Je me suis pris kaspersky pour me protéger. J’espère que ce sera efficace. Qu’en pensez vous. C’est la version qui protège de tout d’après la doc.
Merci pour tout.
J-P

Bonsoir à tous,
Pour info j’ai retrouvé un ami informaticien. J’ai chopé un rootkit (pardon pour l’ecriture) il n’y avait rien à faire. J’ai formaté le pc et j’ai pris kasperski pour me protéger.
Merci pour tout.
J-P

Content que ça se finisse bien. Aucun antivirus ne protège de tout ( mais Kaspersky est pour moi celui qui s’en approche le plus ), la meilleur arme reste ton comportement sur le net car les virus, rootkits et cie ne s’installent pas tout seuls. :wink:
Bonne continuation à toi. :slight_smile:

EDIT : Ne t’inquiète pas, tu as bien écrit le mot “rootkit”. :icon_biggrin:
Edité le 16/11/2007 à 13:44