Probleme pseudo msn depuis la version 8.0

Bonjour - Depuis qu’on a quitté la version 7.5, j’ai un soucis avec mon pseudo. Il ne se mémorise pas d’un pc à un autre. Il me met toujours par défaut mon noms dans mon profil hotmail en guise de pseudo.
Une fois le pseudo modifier sur un PC, je le retrouverai à chaque connection…mais si je vais sur un nouvel ordi, rien n’est sauvegardé!!

J’espère trouver ici une solution!

regarde d’abord si il n’y a pas de mise a jour…
parceque la derniere version est la 8.5…

et ensuite…he bien windaube live messenger plante souvent donc essaye aMSN une copie gratuite de MSN (mais plus light et sans bug …linuxisé quoi) avec laquelle tu pourra modifier sans pb ton pseudo…

www.infos-du-net.com…

Salut ouvre msn clique sur “outils” --> “Options” , onglet Sécurité et verifie que l’option "J’utilise un ordinateur public est pas coché "

:slight_smile:

non, ça me fait ça depuis la version 8.0 jusqu’à la dernière…8.0… 8.1… 8.5…et avec la 9 aussi

non, ce n’est pas coché…
merci de votre aide…

Pour ma part, et ça peut sembler étrange, je pense que c’est lié au fait que mon adresse soit ancienne… ya eu des changemnt au court du temps avec hotmail: on pouvait plus les paramétrer sous outlook sans plugin, passage au hotmail.fr
La mienne fait parti de celles qu’on peut paramétré sous outlook, choisir sa question secrete…

encore une fois, ça peut etre étrange mais je pense que c’est vers là le pblm…

sinon si qqun connait la solution, je reste dispo!!

tu es sous quel os?
je pense pas que ça est a voir avec ton adresse msn, la mienne a 10ans et j ai aucun soucis…
desinstalle proprement msn et reinstalle le meme si je pense que tu as deja du le faire

fais un clique droit tu fais ajouter un surnom tu supprime tout et tu clique sans rien ajouter et voila :slight_smile: résolu ??

@+

rien avoir avec l’os ni mon install…
ches des amis, dans un ciber, c’ets toujours le meme pblm…
et ça donc depuis l’après 7.5…plus étrange encore que je n’ai pas évoqué, avec la 7.5, j’ai été amené a me reconnecté dessu chez qqun…et là par contre, yavé mon pseudo…mais un “très” ancien pseudo que j’avais a l’époque justement de la 7.5!!

mon adresse s’y été habitué je pense…elle vit très mal ce changement lol

De tête il y a des options dans msn (dans les préférences) pour dire que tu veux conserver le meme pseudo et le meme avatar, ce qui entraine que les seveurs msn enregistrent ton pseudo et ton avatar, et comme ça ils sont directement importés lors d’une connection à un nouvelle ordinateur.

Bon en gros c’est ce que tu veux ^^

Mais il se peut aussi qu’un pare-feu trop contraignant les bloque cette procédure, ce qui m’était déja arrivé sous look’n’stop…

oui c’est ce que je veux mais ce n’est pas comme ça…

ça n’a rien a voir avec les paramètres d’msn…J’achete un pc, j’install windows…msn…jme connecte et yaura marqué “max” (le nom renté dans les parametre e mon compte hotmail)

j’ai un pc de bureau et un portable…jme connecte avec l’un avec le pseudo “X”…et si jme connecté a l’autre yaura le pseudo “Y” par exemple…mais ils restent propre a chak pc…
si je revien au premier pc, il me reconnectera avec “X”

Si ça te gène vraiment, change de pseudo manuellement …:neutre:

Je vois pas ou est le problème …
au pire tu fais un copier collé de ce répertoire : C:\Documents and Settings\XXXX\Application Data\Microsoft\MSN Messenger

slt,la meilleure solution est de desintaller completement 'msn" et reinstal, ca devrais etre bon:)

Merci mais en lisant bien :wink: tu veras que j’ai dit que ça se passé avec n’importe quel pc!! si demain jme connecte chez un pote pour la première fois…yaura juste marqué Max!!!:@

mais merci de votre aide quand meme