Problème profils Firefox

Bonjour

Je vous expose exactement mon problème car je ne comprends absolument plus rien à propos des profils de Firefox.

1ère méthode :
J’ai créé un profil sur mon PC.
Je copie le dossier profil (Application Data) sur une clé USB
De là je recopie ce dossier dans le dossier profil (Application Data) sur mon autre PC.
Résultat, j’obtiens une page blanche et tout est inactif (icones comme menus)

2ème méthode :
J’ai créé mon profil sur mon PC
Je fais une sauvegarde de mon profil grâce au logiciel MozBackup
Je copie cette sauvegarde sur une clé USB
Je restaure cette sauvegarde sur mon autre PC (toujours grâce au logiciel MozBackup).
Résultat, je peux ouvrir sans problème Firefox, les extensions et les marque-pages sont bien là mais rien n’est configuré (en ce qui concerne par exemple les extensions) et tout est à refaire.

3ème méthode :
J’ai créé mon profil sur mon PC
Je copie le répertoire Mozilla (Application Data) sur une clé USB
Je remplalce le dossier Mozilla de mon autre PC par celui sauvé sur la clé USB
Résultat : identique à celui de la 1ère méthode

Le plus fort de l’histoire, c’est que pendant plusieurs semaines j’ai utilisé la 3ème méthode sur plusieurs autres PC (résidence secondaire, portable, etc…) et tout fonctionnait très bien. La seule diférence, c’est que j’utilisais la version 1.00 alors que maintenant j’ai la version 1.01

J’ai fait l’essai sur mon PC de supprimer le dossier Mozilla (Application Data). J’ai réouvert Mozilla qui s’est ouvert normalement avec la configuration minimale bien sûr.
J’ai recopié le répertoire Mozilla que j’avais pris soin de sauvegarder et tout est parfait.

J’en conclus que l’on peut restaurer un profil sur le PC d’origine mais que l’on ne peut pas le faire sur tout autre PC.

J’ai hâte d’avoir de l’aide…

Merci d’avance

Bonjour,

Backupfox(bêta) pour Firefox et Thunderbird a partir de la version 7.0 , pas d’installation requise mais les droits d’administrateur sur la machine en question. Backupfox n’a pas été testé sur windows 9.x/Me. il permet sauvgarder le profil complet et non pas de choix pour des extensions, favoris etc …le profil sera restaurer dans l’état de la sauvgarde !

possibilité créer des archives en ligne de commande et les extraire, glisser simplement 7za.exe dans l’invite de commandes puis Enter pour avoir l’accès aux options.

screenshot:
http://img164.exs.cx/img164/4656/backupfox7oe.th.jpg

télécharger: http://mhtools.knoware.nl/raptor/backupfox/backupfox07.zip

enjoy :slight_smile:

Bonjour
Merci de ta réponse. J’ai essayé le logiciel backupfox mais il ne me crée aucune sauvegarde alors qu’il me dit que la sauvegarde est réussie. Et je ne me sens pas capable de faire une manip en ligne de commandes…

Toutefois, j’ai découvert en procédant par élimination que le fichier cause du blocage est le fichier chrome.rdf.
Si cela peut être d’une certaine utilité pour trouver une solution…

Merci

bonjour,

vous pouvez choisir le chemin de destination de la sauvgarde …aplliquer a la lettre ce qui va suivre pour faire un test, ca marchera a 100% !

*fermer Ff ou Tb, *lancer BackupFox et *créer un backup(en bas de l’interface chosir la destination de la sauvgarde) puis next next finish, *desinstaller Tb ou Ff dans Ajout/Supprimer des programmes puis aller *effacer dans le dossier d’installation restant dans ProgramFiles, *supprimer egalement le dossier Mozilla ou Thunderbird dans ApllicationData.

*reinstaller Tb ou Ff comme d’habitude et après le premier lancement fermer a nouveau Tb ou Ff et *restaurer votre profil avec BackupFox

ce n’est pas compliqué [:bouriquet_du_77]

Keeper, je fais exactement ce que tu dis mais aucune sauvegarde n’est créée quelque soit le dossier que je choisis pour la sauvegarde. Et pourtant, il m’indique que la sauvegarde a été réalisée avec succès ce qui m’étonne d’ailleurs car elle se fait en une fraction de seconde alors que dans Mozbackup, elle met au moins 5 secondes à se faire.

Bizarre…

Effectivement VRAI Pour moi aussi le même TOPO,je viens d’essayer ce BackupFox « for the first time » et je ne sais pas ou il m’a fourré le fichier de sauvegarde car dans le répertoire que j’ai choisi , il n’y est PAS :heink: .Donc on n’est 2 .

On va finir par trouver :wink: j’espère
Ma question est: ce backup quel le nom de l’extension du fichier créé ?

C’est bon Trouvé , j’ai mis les 3fichiers BackupFox dans le répertoire firefox et indiqué c: pour le Backup.

:lol: [:mastercode:4]

Bonjour à tous
Moi aussi j’ai trouvé la raison. Chez moi, en tous cas, il ne faut pas d’accent dans le nom du dossier (ou sous-dossier) de sauvegarde sinon la sauvegarde ne se fait pas. De cette manière, je peux choisir l’endroit exact où je veux la mettre. Il faut aussi que les 2 fichiers.exe se trouvent ensemble.
Quand tu dis que tu ne sais pas où il l’a fourrée, il ne la met nulle part car j’ai fait une recherche sur le disque dur dès la 1ère fois et je n’ai rien trouvé.
Par contre, je n’ai pas fait le test de la restauration car vu tous les problèmes que j’ai à vouloir la restaurer sur une autre session ou sur un autre PC (plantage de firefox au point de supprimer la session pour en recréer une autre ; heureusement que j’avais créé des sessions pour faire mes essais !)

J’en déduis que l’on ne peut restaurer que sur sa propre session et son propre profil. Je ne vois vraiment pas d’autres solutions.

Si d’autres avis, je suis toujours fortement intéressée car j’ai ajouté pas mal d’extensions et j’aimerais retrouvé la même configuration dans ma résidence secondaire et pouvoir la mettre également sur le PC de mon époux.

Bon courage