Forum Clubic

Probleme Proco Vs DD

je commance par vous donner ma configue pour que vous en sachiez plus.
CM 965P-DS4
DD 2WD 160Go raid edition (en raid ; ) )
E6600

le souci est plutot chian pusque ma configue marche nikel mais depuis que j’ai instalé un DD suplémentaire tres réssament un maxtor 250Go le proco tourne et fait des sauts d’humeur de 80% a 50% a 90% a 70% etc vous voyez ce que je ve dire alor que précédament dans la meme situation le pc au demarage le proco etait a 0% voir 2% …

c’est un souci je suis sur qu’il vien du DD puisque lorsque je le redébranche le proco tourne bien …

avez vous une info qui me permeterai de suprimer ce souci !!! faut il dire au bios si le nouveau DD est un disque de stockage ou autre ??
merci de l’info.

si quelqu’un a deja eu le souci fait signe j’ai fouillé mais ne trouve pas de rpd!
@ bientot

ça pourrait venir du mode PIO, ça

su tu es sous XP, va jeter un oeil dans ton gestionnaire de péri^phériques, et regarde dans les propriétés des canaux IDE, paramètres avancés.

si tu es en mode PIO, alors, supprime carrément le canal IDE en cause du gestionnaire de périphériques, et redémarre, il devrait se remettre correctement tout seul :jap:

je suis sous vista et il n’est pas question de PIO je ne vois pas ça affiché

il me faut coup de pouce svp !!!
Edité le 24/10/2007 à 22:05

si je comprends bien, tu n’as pas de HDD ou de lecteur optique (lecteur cd /dvd / graveur cd /dvd) en IDE ? (PATA, DMA, ultraDMA, etc…) :confused:

si j’ai bien mon systeme qui fonction normalement avec un lecteur un graveur mon seul probleme est mon disque dure de stockage losrque je le branche (en sata dans mon boitié) il fait beuguer mon proco !!!
j’ai l’impression que mon PC cherche a aller trouver des donnés sur ce DD alor qu’il n’y a pas besoin je comprend pas le soucis !!!

j’ai fouinné mais je trouve rien …