Probleme processus " interuption systeme "

bonjour

J’ai récemment acheter un hp x360 et je rencontre des soucis de processus qui utilise 20% de mon proc en permanence .
Ce processus ce nomme " Interuption systeme "

J’ai donc formater le pc et j’ai installer le même windows 8 mais la version officiel microsoft ( sans toute les me… que les fabriquants metes dans leur os modifié )

Bref le probleme est toujours la , curieusement le problème disparaît quand je désinstalle le pilotes de la puce graphique intel ( integres au proc )

J’ai donc essayer de mettre la dernière version du pilotes mais rien n’y fait , le problème persiste .

En fouillant sur le net , j’ai vu qu’il pourrait y avoir un conflit d irq , j’aurais voulu savoir ( si c’est bien ca ) comment changer l’irq des periferiques sur windows 8 , ou si vous avez une meilleur idée je suis preneur , merci .
Edité le 30/06/2014 à 21:36

C’est très peu probable,les conflits d’IRQ datent grosso-modo de l’époque Win95/98 parce les chipsets de l’époque ne conportaient que deux PICs gérant chacun 8 IRQ (de 0 à 15) et les conflits concernaient surtout les périphériques branchés sur bus ISA (une simple carte son ISA ou une carte contrôleur - pour par exemple un scanner SCSI -pouvaientt créer un :@ sans nom)

Depuis on est passé non seulement à l’APIC qui peut gérer 256 IRQ,mais les périphériques PCI peuvent également se partager une même IRQ sans souci :wink:
Edité le 30/06/2014 à 22:48

merci pour cette precision :slight_smile: mais du coups je n’ai plus d idée sur mon probleme :-(:
Edité le 01/07/2014 à 08:15

ce n’est pas un probleme d’IRQ mais quand même un probleme d’interruption recu en trop grand nombre
c’est souvent le signe d’un pilote mal installé ou pas adapté au matos (j’ai vu le cas que 2fois en pas mal d’année)
ici ce serait le pilote intel donc

pilote intel pris chez hp ? si non, fait plutot une recherche sur ton modele de pc sur le site hp pour y prendre les pilotes de ton modele
car faut essayer de mettre le pilote hp (ils modifient les cartes meres avec un bios specifique donc en cas de probleme faut commencer par leur pilote (et au passage, peut etre faire la mise a jour du bios si y en a un dispo? ))

( a moins que ce soit celui ci le tien? : h10025.www1.hp.com…
ce qui donnerait ce pilote graphique h10025.www1.hp.com… )

essayes aussi d’installer le pilote de chipset intel et de Intel Management Engine Interface (MEI) Driver avant, ou apres, le pilote graphique en faisant une verif de la conso d’interruption (si pas bon faut essayer un autre ordre d’installation)
car c’est peut etre bien l’interaction avec un autre pilote qui se passe mal

dans le pire des cas, si cela le fait sur un matos neuf avec OS d’usine, avant mise a jour par windows update et aussi apres les mises a jour, c’est peut etre que le CPU/carte mere à un vrai souci hardware
si c’est possible faudrait peut etre mieux remettre l’OS en sortie d’usine (sinon ils vont dire que cela vient de la modif d’OS) et ensuite contacter hp et/ou la ou tu l’as acheté
si achat recent recent faut peut etre voir les garanties et si echange standard possible contre un autre
Edité le 01/07/2014 à 09:00

Pilotes entierement re-installer ( pilotes hp ) , le probleme est toujours present :frowning: , ce procesus monte jusqu’a 40% a des moment , deja qu’un celeron est loin d’etre une bete de course , mais alors ce probleme j’arrive meme plus a lire de videos sans saccade .

petite mise a jour , je viens de m apercevoir que le probleme etait present seulement quand le pc sort de veille , si je demarre mon pc normalement ou si je le redemarre apres la sortie de veille , le processus ne fait plus parler de lui .

une petite idee ?

donc c’est probablement juste un problème de pilote finalement
a priori le passage de win8 a win8.1 a été problématique pour pas mal de monde avec leurs pilotes intel graphics

certains allaient jusqu?à désactiver windows update car cela leur remettait un pilote intel qui avait le souci (probleme de mise en veille et réveille mais plus franc que le tien (ecran noir, redémarrage barbare ))

qq idées en vrac :
tu avais testé le dernier générique , peut etre mettre celui d’avant ? downloadcenter.intel.com…
au pire un de novembre 2013 www.touslesdrivers.com… (que windows update risque de mettre a jour illico presto, mais bien le temps de faire un test avec)

si tu as installé le pilote intel widi : peut etre le désactiver vu qu’il a un rapport avec le pilote graphique

a priori le pilote graphique contient aussi le pilote intel hd audio, faire le test de désactiver le pilote audio dans le gestionnaire de peripherique puis voir si problème revient en sortie de veille (pour voir si c’est vraiment la partie graphique ou son)

je pense que le pilote Intel Management Engine Interface a trait à la veille et power management, si tu l’as il est peut etre tout aussi a suspecter que le pilote graphique

comme je l’ai dit avant c’est peut etre l’interaction entre les pilotes, donc faire un test de sortie de veille en revenant aux pilotes windows de base, en désinstallant tous les pilotes intel,
si le test est bon remettre le intel graphics en premier puis retest
si tj bon : mettre un autre des pilotes intel chipset ou Intel Management Engine Interface
si deja hs : le revirer et tester en mettant le chipset en premier ou l’un des autres

peut etre jeter un oeil dans le bios pour voir si tu ne peux pas changer le type de veille du cpu (etat C2 C3 C4 …), pour atteindre un etat de veille moins profond ( www.intel.com… )

en gros je crois que c’est pas gagné malheureusement
Edité le 04/07/2014 à 14:01

Probleme resolu ! le probleme venait du demarrage hybride de windows 8 , une fois desactivé plus aucun probleme :slight_smile: