Problème processuers

Bonjour, voici mon problème depuis un moment et ce juste 2-3 min après le démarrage de mon pc qui a dormi toute la nuit un core de mon E6600 se met à 100% et l’autre reste normal (qq %).
Après reboot le problème ne se pose plus (mais bon ce pas normal).
Quelqu’un a une suggestion a la connaissance du problème???

Pour info: proc overclocker à 3.2 ghz avec une temp ne dépassant pas 30 c en full sur tension d’origine.

Serait -ce que mon proc commence a rendre l’âme ??? 1an et demi que je l’ai.

tu as regardé quel processus consomme les 100% du coeur en question (gestionnaire de tache) ?

Les quelques programmes qui consomment le plus sont l’explorateur et firefox mais pas a mettre a genou mon proc…

Normalement si ton CPU est à 100% à l’instant T, à cet instant il y a forcement un processus qui occupe 100% du CPU.

Il faut que tu regardes au moment où ton CPU est à 100% quel processus est en cause.

Ok quand il le refera de nouveau je signalerai quel processus est en cause. (mais je doute qu’il y en ai un).

Si et c’est souvent soit l’anti-virus qui travaille ou une défrag automatique.

Il y en a obligatoirement un.

Bon après un bon moment sans le moindre problème, le pc recommence de nouveau.
Donc direction le gestionnaire de tache et remarque que aucun processus ne met 100%. (Processus inactif 99%).
Toujours l’un des cores est à 100 l’autre à 0%, et il me met UC utilisée 43%.

Apparemment il n’y en a pas un obligatoirement.
Si quelqu’un à une idée du problème, merci de m’aider.

Il faudrait faire une analyse de ton pc avec un anti-virus :jap:


[quote="Le_poilu_1_1"] Il y en a [b]obligatoirement [/b]un. [/quote]

Pas toujours, j’ai été infecté par un virus nommé Bagle, et mon uc été utilisé à 50% d’après le graph, mais rien dans les processus :jap:
Comme mikrob53, processus inactif à 99% :jap:

Vais voir de ce coté, ça fait un bail que j’ai pas fait un scan. Te dirait si ça donne quelque chose.

Bon apparemment c’est bien un virus ou trojan. Mais j’arrive pas à m’en défère.:@
J’ai avira antivir et rien n’a été decouvert.:frowning:
Quelqu’un peut m’aider? merci.