Problème: processeur qui tourne à 100%

Bonjour à tous,

mon processeur tourne à 100% la plupart du temps ou bien il reste à 50% alors que rien ne tourne et si j’ouvre 9 fenêtres sous Chrome il bust à 100%, redescend à 20, remonte à 80%…

Voici la mise en situation:
-la semaine dernière j’ai installé windows 7 sur mon disque dur que j’avais préalablement formaté, tout allais super bien jusqu’à ce que ma carte vidéo grille. C’était une Geforce 7950GT.

-j’ai installé une GT 430 (d’ailleurs en passant est-ce que j’ai downgradé à ce niveau là?) et lorsque j’ai redémarré windows j’ai du réinstallé une sauvegarde antérieure car j’avais éteint mon ordi en appuyant directement sur le bouton on/off car plus rien ne s’affichait à l’écran, ma carte graphique étant grillé.

-et depuis j’ai ce problème de processeur qui tourne à 100%

-> Si je consulte mon gestionnaire de tâches je n’ai rien dans “applications”, ma ram est à 20% si je ne fait rien et à 40% si je navigue sous chrome.
-Dans “Processus” j’ai “Processus inactifs” qui est à 96%, sinon rien d’anormal.

J’ai détecté une anomalie: Mon controleur pci de communications simplifiés ne trouve pas de pilote. Je n’arrive pas à télécharger de pilotes. Comment faire? Je le désactive mais cela ne change pas mon problème.

Voici ce que j’ai fait pour l’instant:
-installer dernier pilote de ma carte graphique
-ccleaner
-scan rapide avec avast: rien trouvé
-Everest ne m’indique rien comme problèmes

Je commence à être à cours d’idées.

de la 7950gt à la gt430, tu as une amélioration de 2 ou 3%, pas plus
par contre, la 430 gère les instructions DirectX 11 alors que la 7950gt se limite au 10

pour le reste, je ne comprends pas bien ce que tu trouves anormal
processus inactif à 96%, ça veut dire que ton processeur ne fait rien

essaie quand-même de réinstaller les pilotes de carte mère pour le PCI machin
Edité le 04/01/2012 à 18:07

9.1 :wink:

DX10 c’est a partir de la série 8000

J’ai eu un blue screen, wow ça fait des années que je n’avais pas vu ça :ouch:

Maintenant j’ai des pointes à 100% et ça gèle mon écran. Vraiment décourageant.

+1 la 7950 GT est de la même génération que la X1950 XT :stuck_out_tongue:

Mais ce cpu qui tourne à 100 %…c’est quoi ? :paf:

Merci pour vos réponses.

J’ai redémarrer mon ordi su un autre disque dur qui contient windows xp et j’ai le même problème d’UC. C’est même pire, c’est l’enfer.

J’en déduit donc que c’est véritablement un problème matériel.

A l’aide maconfig.com il me reste ce pilote à mettre à jour:

Intel} PRO/100/1000/10GbE version 16.8 WHQL
Fabricant : Intel
Version : 9.15.11.0
Nom du fichier inf : e1e5132.inf
Date du fichier inf : 13/10/2011 22:00:00
Date de publication (mise en ligne) : 17/12/2011 15:59:48

Malheureusement je ne trouve pas ce pilote.
Et j’ai toujours ce problème de “Pilote PCI de communications simplifiées non trouvable”

ça gèle, c’est l’enfer.

Ok c’est fait, il me reste encore ce foutu Controleur PCI machin:

82P965/G965 HECI Controller (Aucun driver installé)
Fabricant : Intel Corporation | Date: 05/01/2012 05:46:46

Edit:

lorsque j’essaye d’installer le pilote du chipset de ma carte mère j’obtiens ce message d’erreur:


Edité le 05/01/2012 à 06:06

downloadcenter.intel.com…

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/46301-1_resume.html

Tous mes pilotes semblent à jour.
Cependant j’ai toujours ce problème de Controleur pci, pour l’instant je l’ai désactivé.

A noter que mon processeur reste plus souvent très bas mais encore avec des pics hauts, me reste à tester.

-> Si je regarde dans mon panneau de performances j’obtient la note de 2,9 pour Graphique: performances du bureau pour windows Aero.
Est-ce que c’est un indice acceptable auquel je doit m’attendre pour la carte que j’ai? Avec ma 7950GT je n’ai pas noter mon indice mais tout aller super bien avec windows 7, tout va est fluide aussi présentement.
Edité le 05/01/2012 à 13:27

Comment veux-tu qu’on te dise s’il y a vraiment un problème sans savoir de quoi on parle ? :yeux2:

La question s’adresse à moi? (à moins que tu ne te parle tout seul…)

Et bien mon UC resté à 100%, ensuite il faisait des pointes à 100 dés que j’ouvrais un programme.
J’ai déterminé que c’était un problème matériel et j’ai mis tous mes pilotes à jour. Enfin je crois bien.
Bref j’essaye d’amener sur la table tous les éléments qui pourraient m’aider à régler mon problème, avec mes quelques connaissances en informatique.

Pour l’instant je suis en phase de test, ça semble bien aller.

probleme d’alimentation peut etre…

Tu es devenu schizophrène!? :paf:

Il quote simplement son message pour rappeler qu’il n’avait pas eu de réponse sur cette question :wink:

Exact…ce serait quand même bien de savoir de quel cpu il s’agit,non ? P4 ou i7 ? Athlon XP monocore ou Phenom II X4/X6 ?:ane:

C’est à moi que tu parles,ou à moi ? :pt1cable:
Edité le 05/01/2012 à 23:30

:lol:

ouff ok, je suis allé relire et j’avais compris sa phrase comme suit:
‘‘Mais ce cpu qui tourne à 100 %…c’est quoi le problème?’’

Mon processeur est le suivant: Intel Core 2 Duo E6300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1866 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

J’ai reformaté et tandammm problème réglé, tout est nickel :slight_smile:
Mon indice de performance Windows Aero est rendu à 6,4 au lieu de 2,9. Méchante différence :ouch:
Le problème venait donc de ma carte graphique, comme je suis trop content :ane:

j’ai le meme probléme!! que je dois faire stp??
Edité le 29/12/2013 à 22:04

que fais-tu pour régler le problème?
Edité le 29/12/2013 à 22:04