Probleme processeur hp dv8000

bonjour,
voila j’ai un hp dv8000 avec un processeur AMD Turion 64 ML 37. Depuis que je l’ai, lorsque je vais dans le panneau de configuration et que je cliques sur “système”, la puissance théorique du processeur n’est pas celle affichée. en effet, normalement c’est un 2 gigas et cela affiche 795Mhz. il faut que je sorte de “systemem” et que je revienne pour que cela affiche la valeur 1.99Ghz.
Cependant depuis qulque temps, la valeur 795 Mhz reste affichée quoique je fasse. d’autre part, toujours avec le logiciel de cegetel pour la connection internet wifi, je peux voir aussi la puissance du processeur et celle si est de 800Mhz.

Je voulais donc savoir si c’etai normal (quoique je ne pense pas lol) et ce que je devais faire car le portable est toujours sous garantie.
merci d’avance

S.

Salut

Essaye de voir avec un logiciel style cpuz voir ce qu’il te donne comme valeur ou avec le programme de diagnostique HP.

Si tu reste à une valeur de 800Mhz ou que le diag. detecte un problème fait marcher la garantie :wink:

je l’ai testé avec CPUZ et effectivement, il me detecte du 2ghz pendant même pas 1 seconde puis m’affiche 795 mhz ou 796mhz, ca oscille.
Je vais donc faire jouer la garantie. Je me disais que mon pc ramis un peu (surtout au demarrage) mais je ne savais pas pourquoi lol mdr

merci en tout cas

S.

A titre de rappel, il est tout à fait normal que la fréquence d’un processeur mobile moderne varie, selon l’utilisation qui en est faite. Ainsi, la bureautique ou le surf sur le net ne seront pas suffisamment exigeants, pour nécessité tout le potentiel du moteur. A l’inverse, les logiciels 3D et autres jeux récent seront bien plus gourmands et feront fonctionner celui-là à pleine puissance (même si c’est prioritairement la partie graphique qui travaille, dans ce dernier cas).