Forum Clubic

Problème processeur e8500 sur p35dq6

Bonjour je viens de faire l’achat d’un e8500 je possède une carte mère gygabite dq6 en p35, mais le souci est que une foi le processeur mis en place le pc ne se lance pas, il essaye plusieur foi et se coupe. J’ai remis mon ancien et sa fonctionne correctement.
En faisant un paramétrage d’usine j’ai réussi a le lancer avec le e8500 mais quand j’arrive dans le bios il m’indique un problème de voltage et en ressortant du bios il me refait pareil et ne veut plus se lancer.
Donc ma question est que faire car je trouve bizarre d’être obliger de modifier les paramètre d’usine pour pouvoir faire fonctionner mon processeur. Merci de m’avoir lu jusque la et joyeuses fêtes a vous

fais une mise a jour du bios

j’avais le même problème entre mon p4 et ma gap45, c’est une incompatibilité. Comme dit ciruelo une mise à jour et normalement les cpu en 45nm seront compatibles.

j’ai regardé sur le net , c’est bien compatible 45 nm :super:
juste avec une MAJ sa doit etre bon :jap:

Il faut sans doute mettre à jour le Bios.

Vérifie sur le site de Gigabyte: http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/CPUSupport_List.aspx?ProductID=2637

Il y a deux versions du Core 2 duo 8500: stepping C0 ou E0
Tu peux utiliser CPU-Z pour connaitre toutes les caractéristiques de ton processeur.

Attention, il y a aussi plusieurs versions de carte mères P35 DQ6 ( P35T-DQ6 ou P35-DQ6 en révision 1.0 ou 1.1)

Merci pour vos réponses et oui je viens de flasher le bios et tout fonctionne :slight_smile:

Je vais pouvoir m’attaquer a l’oc ^^

merci encore et joyeuses fête !!!