à la seule exception que, pour moi, ni la désactivation du cool’n’quiet, ni l’installation du patch dualcore ne fonctionne. la seule solution est de décocher un de mes coeur dans les réglages d’affinité du taskmanager.
j’ai pourtant un ami qui a le meme processeur que moi et il n’a pas du tout de problèmes.
y’aurait-il une autre solution pour mettre fin à ce cauchemard?
je remercie d’avance tous ceux qui auront eu la bienveillance de lire jusqu’au bout sans avoir répondu directement "recherche".
j’ai essayé un moment d’installer le patch dualcore de windows, qui améliorait légèrement la situation, mais insuffisemment. depuis, j’ai formatté et je ne l’ai pas (encore) mis.
à part ca, j’ai rien installé qui pouvait toucher au processeur.
si j’ai aucune solution, j’irai voir mon revendeur, et ca ne marche toujours pas, je vais bloquer l’affinité des jeux à problèmes avec seesaw.
ce problème est vraiment plus tenance que ce que je pensais. GTA ne tourne plus en accéléré, mais serious sam 2, par contre, a le son 2x plus rapide ainsi que les mouvements souris (chaud pour viser) et ces problèmes disparaissent quand je règle l’affinité sur un seul coeur.
j’ai donc mis le patch windows, mais pendant les cinématiques, le son est toujours accéléré.
la seule chose qui me rassure, c’est que les deux personnes ayant le meme CPU que moi, m’ont dit qu’ils avaient aussi le problème du son sur SS2.
je vais encore essayer CPU optimizer. J’aimerais vraiment pouvoir profiter pleinement de mon dual core. peut etre le SAV?