Problème processeur dualcore - jeux accélérés sur un X2 4200+

Bonjour,

j’ai racheté récemment tout ce qu’il faut pour faire un PC:

Asus M2N-E
AMD X2 4200+
MSI 7950GT
2GO DDR2

Cependant, j’ai pas mal de problèmes au niveau du processeur, voire meme de la carte mère. mes jeux sont secoués d’accélérations et de ralentissement.

J’ai, par exemple, GTA SA, qui tourne deux fois plus vite que sur un autre PC, ou need for speed carbon qui fait des petits sauts d’accélération.

en gros, j’ai le meme problème qu’ici: http://www.clubic.com/forum/comme-video-ga…u–t312070.html

à la seule exception que, pour moi, ni la désactivation du cool’n’quiet, ni l’installation du patch dualcore ne fonctionne. la seule solution est de décocher un de mes coeur dans les réglages d’affinité du taskmanager.

j’ai pourtant un ami qui a le meme processeur que moi et il n’a pas du tout de problèmes.

y’aurait-il une autre solution pour mettre fin à ce cauchemard?

je remercie d’avance tous ceux qui auront eu la bienveillance de lire jusqu’au bout sans avoir répondu directement "recherche".

Tu as installer le dual core optimizer?

merci beaucoup pour ta réponse rapide.

j’ai essayé un moment d’installer le patch dualcore de windows, qui améliorait légèrement la situation, mais insuffisemment. depuis, j’ai formatté et je ne l’ai pas (encore) mis.

à part ca, j’ai rien installé qui pouvait toucher au processeur.

si j’ai aucune solution, j’irai voir mon revendeur, et ca ne marche toujours pas, je vais bloquer l’affinité des jeux à problèmes avec seesaw.

Moi sur mon x2 4800+ j’ai installer ce pilote + le dual core optimizer et le phénomème des jeux "accélérer" a été résolu.

je teste ca sans plus attendre.

cependant, je vois pas très bien ce que tu entends par optimizer de dual core. c’est un programme?

dans tous les cas, merci infiniment pour le pilote

Oui, c’est un petit programme.

Voila un lien ou le trouver.

merci beaucoup, l’optimizer est en cours de téléchargement.

entre temps, j’ai pu tester le pilote AMD, et GTA san andreas tournait normalement.

je garde le patch windows ainsi que l’optimizer au cas ou mon processeur referait une crise.

merci infiniment pour ton aide, je pense que je peux sans problème ajouter [résolu] en préfixe de topic.

Si gta tourne normalement, les autres jeux a soucis feront de meme :jap:

Perso, je n’ai plus jamais eu de problème, depuis l’installation de ce petit correctif.

ce problème est vraiment plus tenance que ce que je pensais. GTA ne tourne plus en accéléré, mais serious sam 2, par contre, a le son 2x plus rapide ainsi que les mouvements souris (chaud pour viser) et ces problèmes disparaissent quand je règle l’affinité sur un seul coeur.

j’ai donc mis le patch windows, mais pendant les cinématiques, le son est toujours accéléré.

la seule chose qui me rassure, c’est que les deux personnes ayant le meme CPU que moi, m’ont dit qu’ils avaient aussi le problème du son sur SS2.

je vais encore essayer CPU optimizer. J’aimerais vraiment pouvoir profiter pleinement de mon dual core. peut etre le SAV?

ta enciore le patch windows d’installer? Si non, ne l’installe pas… le AMD DC optimzer corrige le probleme du Timestamp :jap:

en fait, je l’ai installé juste avant d’installer l’optimizer…

j’espère que ca ne pose pas de problèmes?