Probleme processeur/disque dur (resolu merci)

salut :wink:

comme noter dans le titre j’ai un probleme disque dur / processeur

en effet des que je fais des acces disque sur un maxtor 160 go brancher en ide slave comme copier des données d’un autre disque dur mon processeur monte direct a 100%
je possede 4 disque dur en tous et seule celui pose probleme (2 sur la nappe ide primaire dont le maxtor en slave + 2 brancher en raid)

si une ame semsible pouvais m’aiguiller un peu pour trouver la source du probleme

merci d’avance :love:
Edité le 19/07/2007 à 20:00

Il ne doit pas être en DMA je pense, vérifie dans le gestionnaire de périphériques.

merci j’ai regarder dans panneau de config / system / gestion materiels / lecteur de disque / maxtor 160

mais je ne trouve rien en relation avec le DMA :frowning:

il faut regarder dans “Contrôleurs ATA/ATAPI IDE” et “Canal IDE pincipal” ou “secondaire” selon le connecteur où est brancher ton disque, puis onglet “Paramètres avancés”

voici ce que j’ai apparament suis en mode pio mais a rien d’autre bizarre avais pas le probleme avant

que faire merci a vous

salut,

je continue le boulot d’alma ::smiley:

quelle carte mère ?

deux choix :

  1. supprimer le contrôleur dans windows et rebooter (dans de rares cas ça nique le boot windows, vaut mieux avoir un ghost ou un cd xp pour réparer)

  2. mettre à jour le driver ide pata du chipset

  3. vérifier quand même que le pio n’est pas forcé dans le bios de la mobo
    Edité le 19/07/2007 à 13:02

merci :smiley:

comme dit c_planet, mise à jour driver ou aller faire un tour dans le BIOS.
Perso j’irai voir dans le BIOS au niveau des options des périphériques IDE.
Edité le 19/07/2007 à 09:44

ok merci j’ai regarder dans le bios apparament pas de config de mode pio/dma

voir du coter des drivers donc me faut un pilotes pour le canal ide principal ? suis un peu pommer la j’avoue ou un pilote pour ma carte mere ? j’ai pas encore chercher y vais la si quelqu’un pouvais me dire ce que je doit rechercher exactement merci ma carte mere
–> MSI MS-6380E 1.0 (info donnée par tous les driver.com)

sinon derniere alternative je supprime le controleur ata/atapi ide c’est ca en risquant de foirer windows :frowning: mais bon mon pc a peut etre besoin d’une bonne remise a zero :slight_smile:

encore merci a vous

edit --> 19.18 : charge un pilote hyperio apparament parle de ide/sata et autre vous tiens au courant
Edité le 19/07/2007 à 19:17

c’est du kt3utlra (kt333). normalement pas de danger à supprimer le controleur et à redémarrer.

oui tu peux mettre des hyperion, mais je ne taperais pas des trop récents.

merci de ta reponse

apres installation de hyperion meme probleme pense vais tester la solution ultime (croise les doigts)

vous tiens au courant :wink: merci

edit --> apparament probleme resolu apres suppression du controleur proc monte a 50% max et transfert de 700 mo en 2 min :slight_smile:

par rapport a la capture d’ecran d’avant peripherique 1 passer en ultra dma mode 5

merci beaucoup a vous :wink:
Edité le 19/07/2007 à 20:03