Bonjour, désolé de créer ce topic mais voila j’ai eu un soucis avec un acheteur ebay qui m’a acheté mon ordinateur : Il le reçoit, me dit que le colis était vraiment bien et dès qu’il ouvre la machine, il me dit qu’il trouve le ventilateur pendouillant mais surtout le processeur au fond du boitier avec des tas de broches tordues.
J’en ai un peu parler autour de moi et on m’a dit qu’il était impossible d’enlever le proc verrouillé sur le socket. Sachant que le colis avait du polystyrène donc les chocs vachement amortis, qu’en pensez-vous ? help !!!
Le colis a peut etre été ouvert durant son acheminement.
Le mois d’aout n’est pas térrible pour expedier ces colis
Cependant je ne pense que ce soit auprès de Clubic que tu trouveras des infos, contact directement Ebay
[b]:hello: Je déplace dans EAPC, tu y trouvera plus d’aide
Quand à ce que je peux dire : Si ton processeur était bien enclenché, et verrouillé, il n’y à aucune raison pour qu’il soit tomber. Et quand bien même il serait tomber, les broches ne se tordent si facilement [/b]
Edité le 20/08/2008 à 08:28
Sur un socket 939 il suffit que la pâte thermique soit un peu trop collante (style artic silver ceramic) pour que le proco s’arrache en même temps que le ventirad si celui-ci se fait la malle pendant le transport :neutre:
ça m’est arrivé en démontant un ventirad, le processeur est resté accroché dessus…
Je plussoie avec ITACLEM, olivier357 et Sekhmetouserapis…
Sinon, je trouve ça tout de même très louche
Ok, qu’un proco sorte de son socket avec le radiateur, ça m’est aussi déjà arrivé plusieurs fois mais faut déjà déverouiller le radiateur et tirer dessus, pour qu’un choc puisse avoir cette force, je peux présumer que le boîtier en portera les traces, le DD etc…
Ça me laisse perplexe
L’envoi ne se fait pas aux risques du client? Normalement si.
Message edité le 13/08/2008 à 08:48
Connaissant la délicatesse des transporteurs (inter)nationaux, même si le boitier en lui-même est bien protégé, il vaut mieux mettre le ventirad à part :oui:
Surtout s’il n’est pas léger.
D’ailleurs certaines boutique de VPC ne montent pas les ventirad sur les config complètes à la carte, c’est à l’acheteur de les monter pour éviter tout risque d’arrachement lors du transport :neutre:
Message edité le 13/08/2008 à 08:48
Ok mais pour répondre à olivier357, la pâte thermique était pas de trop bonne qualité et pas assez collante et forte pour emporter mon proc.
Je voudrais vous montrer une photo du processeur faite par mon acheteur du processeur cassé mais je ne sais pas comment m’y prendre et je n’ai pas de blog. Comment faire ?
:hello:
J’ai assuré l’ordi à 600 (R4) pour l’envoi colissimo. La poste s’occupe du dossier mais on me dit autour de moi que ce n’est pas mon problème et que c’est l’acheteur qui doit s’en occuper. Lui il veut seulement me le renvoyer sans rien me proposer d’autre et que je le rembourse avant qu’il ne le renvoie. Moi j’ai fait le max pour protéger mon ordi mais je me sens un peu obligé de faire l’intermédiaire avec la poste car je me dis qu’ils ont l’habitude de ce genre de chose. J’ai demandé à mon acheteur de ne pas me le renvoyer puisque j’ai fait un dossier complet pour la poste (facture, photos, email de l’acheteur,etc). Qu’en pensez-vous ?
allez là-dessus:
(merci wolwerine91)
N'hésitez pas si vous en voulez d'autres, il m'en a envoyer 10 !! avec toutes les prises de vues possibles !!
Alors vous en pensez quoi ? C’est quand même fort ce qu’il a reçu ce pauvre proco !!