Problème processeur à 100% tout le temps

Bonjour à tous
Je m’adresse à vous car j’ai un soucis depuis quelque temps : Sans avoir touché à rien, cela fait environ une semaine que mon pc est ralenti continuellement, et cela est plus que gênant :@ J’ai donc remarqué que le processeur étant quasiment tout le temps à 100 % et je ne sais pas à quoi c’est dû.
Je tourne sous Windows Vista, je sais qu’il prend beaucoup de ressources mais il tournait très bien depuis Juillet ! D’où mon étonnement
Si vous avez une piste où que vous avez déjà eu le problème, je suis preneur :slight_smile:
Merci d’avance

PS : Voici ma config :
Acer Aspire 7720
Intel® Core™2 Duo CPU T5550 @ 1,83GHz 1,83GHZ
3 Go de Mémoire vive
Edité le 23/12/2008 à 15:40

Utilise Process Explorer (téléchargeable chez Microsoft) et regarde ce qui utilise le CPU (tu peux avoir plus ou moins la même chose avec le gestionnaire de tâches)

J’ai regardé avec Process Explorer et j’ai l’impression qu’il n’y a rien qui utilise franchement le CPU mais plutôt plein de petites choses qui l’utilisent un peu … En tout cas rien qui se démarque franchement :frowning:
Merci pour la réponse rapide
Edité le 23/12/2008 à 15:51

Rien de louche dans les processus listés par process explorer?

bonjour utilise tu bit defender 10 spécial pour vista ??
Si ses oui ses surement lui qui provoque sa jai une amis qui a le meme problème

Voici le screen parce que j’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre le logiciel : SCREEN Process Explorer
Là il n’est pas vraiment à 100 % mais bon il suffit que je lance iTunes ou autre WMP et c’est la fin

@ schnapps67 -> Non je n’ai pas bit defender 10

Fait un tri par Process, on y verra plus clair


n'empêche t'as pas mal de trucs en tâche de fond et j'en reconnais pas la moitié :peur: Tu as passé un coup d'antivirus? d'antispyware?

Sur mon portable j’ai beaucoup moins de trucs :neutre:
Edité le 23/12/2008 à 16:13

Désolé … Screen 1[/url] [url=http://solastuces.free.fr/CPU/screen3.jpg]Screen 2
Et oui si vous voulez savoir, je vien même de formater hier soir en pensant que ça résoudrai le problème … Rien du tout … Même la réinstallation de Vista a été extrêmement ralentie :frowning:

Le truc bizarre c’est que tu n’as pas le Company Name dans la partie rose


Sinon peut-être un souci matériel? Le disque dur qui faiblit?

Moi le truc qui m’a le plus intrigué ça reste svchost.exe qui est présent une dizaine de fois dans la liste
Et pour le disque dur je ne pense pas, le pc date de juillet et je n’ai eu aucun soucis de disque dur…

C’est un processus normal de Windows, il y en a 1 pour chaque programme pratiquement

D’accord merci je ne savais pas … Du coup je sais toujours pas à quoi est dû mon probleme :frowning: Et j’ai l’impression que même l’écran de démarrage du BIOS est ralenti, ça serai possible ? Mon pc met bien 5 bonne minutes à s’allumer au ralenti alors qu’il en mettait même pas 2 avant (Bien sûr cet aspect là ne me gêne pas, mais ça a peut être un rapport)

ah mon avis sa a rien avoir avec Win.
Mais plutot un composant du pc.

C’est ce que je me disais aussi mais je n’ai rien touché du tout et c’est un portable donc en gros j’ai plus qu’à le renvoyer au SAV ? :sweet:

Ah mon avis , c’est le plus simple .
Car si tu le démonte tu perd la garantie.

Essaye de défragmenter le disque.
Désactive aussi l’indexage des disques.

Et si tu as un antivirus gourmand, changes-en.

Bon bah je vais m’y résigner alors … Si jamais il vous vient une autre idée n’hésitez pas, je verrai après les fêtes pour le SAV
Merci beaucoup pour l’accueil et la rapidité des réponses :slight_smile:
A bientôt


La défragmentation je suis pas sûr que ça vaille le coup puisque je viens de formater, et j'avais déjà essayer avant, sans résultat. Quand à l'antivirus, j'ai essayé avec Kaspersky, Nod32, et Macafee, rien n'y fait ...