Probléme..... - probléme de virus

voilà depuis tout à l’heure mon pc a un gros probléme :
mon clavier s’est inversé (en gros pour écrire en minuscule il faut que je fasse comme pour écrire en majuscule)…
qd je veux sélectionner un fichier, windows sélectionne tous les fichiers sur la page…
au début, je pensait que ça venait de mon clavier mais qd j’ai redémarrer mon pc, une mélodie est sortie de mon pc…
j’ai donc fais passer mes antivirus (kaspersky, ad-aware se, spybot) mais ils n’ont rien touvé…
Alors que faire ???
Merci de vos réponses…

est ce que tu as fais ces scan en mode sans echec sinon essaie avec un scan en ligne

Bonjour ahumada

ça peut effectivement venir du clavier. essaie de le débrancher, et de le rebrancher.
sinon, change-le avec un autre (d’un autre pc ou un clavier qu’un ami te prètera).

dans ton cas, ça peut venir d’un périphérique mal branché, ou en conflit avec un autre. retour solution au-dessus.
dans le pire des cas, tu as effectivement un beau virus, mais qui se loge dans la MBR de ton disque-dur. seule solution pour ça, effacer le MBR (pas le disque !!)

pour faire ça, je te renseignerais, mais d’abord teste un autre clavier.
bonne journée

Pas forcément il peut s’agir d’un rootkit. :neutre:

De toute façon, la procédure est la: (section4 et liens utiles section 5):

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

:jap:

désolé juju251, mais j’ai plutôt pensé à un virus dans la MBR car :

jamais entendu Windows chanter une mélodie …

Je suis d’avis que ces logiciels, mis à jour, auraient trouvé un rootkit si il y avait !

Bye

Pas vu le coup de la mélodie.

cependant comme le dit drogbadvc, les rootkits ne sont pas forcément détectés par les antivirus :wink: (vu que les rootkits se planquent justement pour échapper aux antivirus) :smiley:

as tu trouvé la solution à ton problème. J’ai le même problème et je ne m’en sort pas

sur certain pc en restant sur shift cinq second il passe sur un mode saisi spécial je connai sa me le fait sur mon pc portable toshiba tu fai shift pdt 5 seconde et sa va touvrir une fenetre tu vera ensuite il suffit de lire

Salut
Up d’ancien topic :non: