Probleme probable: compatibilité cpu/CM

Voila, je recois mon matos ce soir: CM + CPU (voir signature)!
Je suis donc allé sur le site de gigabite pour deja voir pour les mise a jour du bios et la je vois que mon proco necessite le bios F9b, bon jusuqe la OK!
Mais si jamais le bios d’origine n’est pas celui la, la machine va quand meme demarer???
car si il faut absolument le bios F9b pour que ca demarre je pourrais jamais faire demarrer mon pc, si??

j’ai besoin de savoir, car si jamais il faut absolument ce bios pour demarer je sais pas comment je vais faire…

merci pour vos reponses
Edité le 23/06/2008 à 13:10

up!

Hélas difficile à dire, il y a un risque que ça ne démarre pas en effet. Tu aurais dû te renseigner avant, le mieux serait de retourner la CM (tu as 7j pour le faire) et de prendre une CM plus récente :neutre: (ou garder la CM et prendre un proc plus ancien)
Edité le 23/06/2008 à 14:36

maj bios au boot? cest pas faisable?

Ca suppose qu’il arrive à booter :neutre:

Arg!! Merde…
Bah oui me renseigner je suis d’accord, mais bon apparement tout semble etre compatible… donc bon je verrais ce soir…

sinon comment on peut faire pour mettre a jour un bios au boot??

ps: sur le forum un autre forumeur a cetet carte et a mis un E7200 (qui marche avec un bios recent aussi apparement et est en 45nm) et apparement ca a marché de suite pour lui…
j’espere que j’aurais autant de chance
Edité le 23/06/2008 à 17:01

Si ça a marché pour le E7200 alors ça marchera sûrement pour les autres :wink:
Il y a des chances pour que les CM vendu actuellement soient en BIOS F9b (sauf si ce sont de vieux stocks)

Ok!
Bon ca va , ca marche!:!! :stuck_out_tongue:
la je reinstalles tout mais ca va ca boot, et j’ai meme pu retourner sur mon hdd avec les vieux pilotes de la carte mére du A64 3800+ recuperer des données importantes :stuck_out_tongue: en mode sans echec ca a marché :slight_smile:

sinon le principal c’est que ca marche :smiley:

Plus que changer la x1950XT

Oui, enfin pour le moment elle me suffit amplement :slight_smile: