Problème prise sub sur ampli et utilisation USB

Bonjour et d’avance merci pour toute aide que vous m’apporterez.
Je viens d’acheter un home cinéma associant un ampli onkyo TX-SR309 avec enceinte ELTAX Experience et le sub woofer Eltax SW8.

J’ai un soucis pour le branchement du sub woofer sur l’ampli. Si je me trompe pas il faut un cable RCA avec prise Jack 3.5. Pas de problème pour le mettre sur le sub en revanche impossible de rentrer le jack dans l’ampli. J’ai forcé un peu pour entrer (bon surement pas très futé) sans jamais aller au bout et j’ai du utiliser une pince pour le sortir. A priori c’est donc pas adapté…Me suis-je trompé de cable?

Ensuite j’essaye de lire en USB (film et photos venant du PC) avec l’USB en façade. L’ampli ne reconnait pas mes 3 clé USB différentes. Elles sont formatées en FAT 32 donc compatibles avec l’ampli et je ne trouve pas de menu sur l’ampli pour les formater directement (des fois ils proposent). Je ne vois donc pas comment procéder pour lire mes clés USB!

Des idées? Merci, Matthieu

Voici le matériel au fait:

Matériel home cinéma
Edité le 22/02/2012 à 11:34

salut

il te faut utilisé un cable rca mono mais avec une seule rca blindé de préference et tu la connecte sur la prise violette sur l’ampli en esperent que tu a pas endomager la prise si non elle ne marchera plus si tu a enfoncer la prise jack dans cette prise en forcent .

en ce qui conserne le port USB en façade elle est faite pour la connexion numérique directe de l’iPod/iPhone.
Edité le 22/02/2012 à 12:55

arf…ok pour le RCA mono blindé.
Pour l’USB c’est bien dommage, il va falloir donc utiliser la PS3

pouquoi tu ne branche pas ton pc sur ton ecran directement la tu aurra plus de probleme de reconnaissance et tu pourra

regarder tous se que tu a sur ton pc et meme ecouté ta musique sur ton ampli home cinema avec un meilleur son et bien plus

puissant et de meilleur qualité que sur ton pc .

si tu a des difficulté a brancher ton pc sur ton ecran et sur ton ampli je pourrai t’aidé.

NOUS pourrons t’aider, le forum est là pour ça :jap:

Sur tous les amplis HC ou Hifi, les enceintes (et subwoofer) se branchent toujours avec des prises (et câbles) RCA, jamais de jack 3.5. Quelquefois, les sub ont une prise spéciale, mais ce n’est plus la même gamme de matériel.

Vi c’est pas bete ca…
Je l’ai pas trop envisagé car loin l’un de l’autre mais quand on veux on peux.
J’espère avoir une prise HDMI derrière la tour…

Ou plutôt sur l’ampli, non ?
Ca serait peut-être mieux, du moins s’il gère l’audio sur ses entrées HDMI.

il me reste un HDMI derrière l’ampli, j’espère que ca ira

salut

tu devrai le brancher directement sur l’ecran avec la hdmi et utilisé soit l’optique ou la coaxial numerique sur l’ampli car si tu a un systeme audio dans la piece ou ce trouve ton pc fonctionnera aussi .

tu a qu’a faire des petits trous dans les murs en faisent passé les cables au niveau du plafond dans l’angle du mure et du plafond avec une reglette .