Probleme prise audio sur un pc portable

Bonsoir a tous,

Voila mon problème, j’ai acheté mon pc portable il y a peu et je viens de m’apercevoir que lorsque je branche mon casque sur la prise audio out, de la musique qui ne m’appartiens pas est audible sur mon casque…Or rien, aucune page n’est ouvertes, spam, playlist… rien du tout…

Donc voila, s’il vous plait que quelqu’un puisse m’éclairer un peu et surtout que quelqu’un m’aide a résoudre se problème assez gênant…

Merci d’avance

:):):):):):):):):slight_smile:

PS : j’oubliais de préciser que si je débranche mon casque il n’y a aucune musique qui sort des enceintes internes de l’ordi,la musique apparait simplement quand je branche mon casque…

Quel genre de musique? Toujours la même musique?

Si c’est la radio que tu entends, alors ton casque, sa prise ou son câble, fait peut-être office d’antenne ?
Tu peux faire l’essai avec un autre casque ? Pour voir si c’est bien le casque qui capte ou si c’est le portable. :neutre:

C’est à quoi je pensais aussi, j’ai déjà eu la même chose avec des enceintes de PC, il y avait un voisin qui faisait de la CB et qui avait un gros émetteur, de temps en temps je captais ce qu’il disait dans mes enceintes (mais le son était faible)
En général ça se passe au niveau de l’ampli audio, donc plutôt sur la sortie casque du PC.
Edité le 15/10/2010 à 22:54

Alors s’il s’agit bien de captation hertzienne, faut espérer que le remplacement du casque résoudra le problème, sinon je vois pas trop ce qu’on peut faire pour bloquer des ondes hertziennes… :paf:

j’ai essayé avec un autre casque et ça me fait la même chose …
par contre j’ai remarqué que, lorsque je me déconnecte d’internet (branché au réseau du lycée par câble Ethernet ) je n’ai plus ce problème (après quelques secondes), et lorsque je le rebranche ça recommence :-@: