Probleme Power Reset - Pas de Boot, évènements bizarres

Yep tout le monde,

Bien que le sujet des fiches Power et Reset est été maintes fois posté, je n’ai pas trouvé de réponse à mon Pb:

Ma config (vieillissante) marchait nickel et j’ai juste décidé de la transposer dans un nouveau boitier.

C est la que ca coince :
le bouton Power lance le ventilo du CPU, lance les Hdd, le ventilo de la CG lui par contre se lance puis s arrete au bout de qques secondes
et … magie … si je MAINTIEN Reset, les Hdd s arrete et par contre le ventlio de la CG se met a tourner a fond (mais le PC ne s arrete pas)

J ai remis ma config dans mon ancienne tour et le pb reste le meme. :??: :riva: :sweet:

Une idee sur la connerie que j ai pu faire (un cours circuit??? carte mere decedée ???)

Merci

Mauvais branchement des pins "POWER SWITCH" et "RESET SWITCH"
cf le manuel de la carte mère pour savoir où les brancher exactement :wink:

nan … et c est ca le pire … je suis sure de mes branchements…

Tu aurait pas oublié de brancher un des connecteurs de l’alim de la carte mere ?

Sinon une barette mémoire mal enclanchée ou pendant le transport le cpu a un tout petit peut bougé ?

Ram verifiée mais je vais verifier le cpu

… a noter que ya rien qui boot

UP :wink:

merci

Essaye avec une autre alim, quant j’ai fait évolué mon P4 qui marchait bien et retiré celui ci de mon boitier avant de réinstaller dans un autre boitier tout marchait bien.

Je réinstall tout le matos tel quel, je boot ca marche et paf arret, le lendemain je fait une copie du disque dure, tout marche et ensuite paf arret du pc et arret quant il voulait.

L’alim avait surement pas aimé etre déplacée d’un pc a un autre et j’ai du la changer. Peut etre meme soucis chez toi.

Slut,

Ben le hic, c’est que en retransférant tout dans mon ancienne tour (ancienne alim donc) le problème persiste et rien ne revient à la normal.

J’ai un peu les b@@les.

Dans mon cas l’alim avait pas aimé etre bougée (elle ne l’avais pas été en 4 ans). Surement qu’a force de chauffer un truc c’est plus ou moins déssoudé ou quelque chose comme ça, et le fait de l’avoir déplacé et retournée dans l’autre boitier a fait qu’elle ne marchait plus correctement.

Donc vérifie avec une autre alim juste pour voir.

il y a une alim différente dans chaque boitier (elle n’a pas été démontée) …

Ah j’avais cru que c’etait la config complete alim comprise.

Dans ce cas c’est un peut plus dure pour trouver, avec une autre carte video et d’autres barettes mémoires le soucis est le meme ?

c est ce que je prevois de faire … aussi tot que je trouve un pote qui a du matos Old generation

lol :wink: