Bien que le sujet des fiches Power et Reset est été maintes fois posté, je n’ai pas trouvé de réponse à mon Pb:
Ma config (vieillissante) marchait nickel et j’ai juste décidé de la transposer dans un nouveau boitier.
C est la que ca coince :
le bouton Power lance le ventilo du CPU, lance les Hdd, le ventilo de la CG lui par contre se lance puis s arrete au bout de qques secondes
et … magie … si je MAINTIEN Reset, les Hdd s arrete et par contre le ventlio de la CG se met a tourner a fond (mais le PC ne s arrete pas)
J ai remis ma config dans mon ancienne tour et le pb reste le meme. :??: :riva: :sweet:
’
Une idee sur la connerie que j ai pu faire (un cours circuit??? carte mere decedée ???)
Essaye avec une autre alim, quant j’ai fait évolué mon P4 qui marchait bien et retiré celui ci de mon boitier avant de réinstaller dans un autre boitier tout marchait bien.
Je réinstall tout le matos tel quel, je boot ca marche et paf arret, le lendemain je fait une copie du disque dure, tout marche et ensuite paf arret du pc et arret quant il voulait.
L’alim avait surement pas aimé etre déplacée d’un pc a un autre et j’ai du la changer. Peut etre meme soucis chez toi.
Dans mon cas l’alim avait pas aimé etre bougée (elle ne l’avais pas été en 4 ans). Surement qu’a force de chauffer un truc c’est plus ou moins déssoudé ou quelque chose comme ça, et le fait de l’avoir déplacé et retournée dans l’autre boitier a fait qu’elle ne marchait plus correctement.