Probleme pour un reseau local wifi

Bonjour,

Je possede une neuf box mais le port ethernet a laché…
En attendant de recevoir une nouvelle la seule possibilité d’avoir internet est de se connecter via le wifi.
Seulement voila un seul des pc de la maisons possede le wifi.
Je voudrais connecter ce pc au neuf wifi puis le connecter a mon routeur netgear WGR614 en Ethernet afin de faire bénéficier tous les autres pc d’une connexion internet.
seulement sous vista je n’y arrive pas.
lorque les deux reseau sont en place, je ne peux plus acceder a internet .
Quelqu’un aurait-il une idee …
Merci de votre reponse.
Sinon tant pis pas d’internet pendant quelques jours, c’est les enfants qui vont gueuler ^^

Thomas B.

sous xp il fallait selectionner les 2 cartes reseau (donc wifi et ethernet pour toi) , faire click droit et connexion de pont. je pense pas que ca ai beaucoup changé sous vista :jap:

Salut,
vla ce que je testerais. Avec tonc pc qui a la connexion sans fil et filaire, je ferais un"pont réseau"entre ton interface filaire et sans fil.
Pour faire un pont réseau , cliquer sur les interfaces (maintenir la touche CTRL afin de sélectionner les 2), clique droit et choisir pont réseau.

Ensuite je connecterais le cable ethernet venant du pc qui a les deux interfaces sur ton routeur Netgear (sur le port LAN et pas WAN).
Les autres pc je testerais de mettre une adresse IP manuel en prenant comme passerelle l’IP du pont ou testerais dans un premier temps en DHCP (attibution d’une Ip privée par ton routeur Netgear mais j’ai un doute sur ca) .

Sinon si ton réseau est de type 192.168.1.X ou de type 192.168.0.X il faut juste remplacer le 0 par un et vice versa.
Essai de mettrre ca sur un pc filaire :
Ip : 192.168.1.25
masque : 255.255.255.0
passerelle : “IP du pont” qui doit être de type 192.168.1.X
DNs 1 : 80.118.192.100
dns2 : 80.118.196.36

Vla à essayer, mais pas sur que cela fonctionne, jamais testé cette configuration. Je sais qu’a l’époque j’avais joint deux interfaces et connecter en filaire un pc sur le deuxième port ethernet et cela fonctionnait.

Si un autre clubicien pourrait vérifier mes dires.