Probleme pour telecharger MSN

Bonjour,
Alors voilà je vous explique mon problème : dimanche j’ai voulu télécharger windows live messenger sur mon ordi mais à la dernière étape au moment de m’identifier et de cliquer sur connexion une fénêtre c’est ouverte “windows live messenger à cesser de fonctionner… à cause s’y j’ai bien compris de la prévention de l’exécution des données et quand l’aide s’affiche j’ai eu beau essayer d’aller dans les exceptions comme indiqué ou bien regarder dans mon pare feu comme certains mon parler ici mais je n’ai vu aucun problème et donc je n’ai jamais réussi à solutionner ce problème.
J’ai tout de même réussi à aller sur MSN en faisant un clic droit sur l’icône de messenger sur mon bureau et en l’ouvrant en tant qu’administrateur ! Ensuite je suis retourné suivre les étapes par rapport aux execptions et j’ai fait comme indiqueé sur un forum jusqu’au moment ou il fait cliquer sur “ajouter” qu’il faut rien mettre puis taper sur ok et redémarrer l’ordi. Après cette ultime étape j’ai pu acceder à MSN en cliquant normalement sur mon bureau et sans faire le clic droit ! Vous suivez toujours !
Donc, MSN fonctionne mais au démarrage de mon ordi j’ai toujours la fenêtre du début qui s’affiche “windows à cesser de fonctionner…” ainsi qu’une autre du même style mais concernant acer edata secutity management a cesser de fonctionner…”
J’ai vraiment besoin d’aide, je suis desespéré ! Je n’y connais rien en ordi alors je vous serai très reconnaissant lorsque vous me répondrez d’essayer de bien expliquer avec des mots simples MERCI !

Commence par faire une restauration de ton système.
@+
Edité le 04/03/2008 à 22:30

et pour ça faut faire quoi ?

Menu démarrer puis tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système

Mais si je restaure ça veut dire que je v me retrouver avec l’ordi dans l’état où je les acheter c’est à dire que je vais perdre plein des programmes ?

Non ça c’est une réinstallation, la restauration systeme remet ton PC tel qu’il était à la date que tu choisi parmis cell qui te sont proposer.
Donc avant tu peux creer un point de restauration cela te permet de revenir a ce que tu as actuellement.
Si tu as creer des fichiers tu les sauvegarde sur une clef, ou autre.
Et tu fais ta restauration.
Pour Paris désoler je suis du fin fond des Vosges. :jap:
ici la procedure en image
@ +
Edité le 05/03/2008 à 01:35

ça y est j’ai fait ma restauration au point ou c’était samedi avant que je ne télécharge msn dimanche dernier. Que me conseilles tu maintenant ?
Demain, j’essaierai de télécharger windows live messenger mais la question que je me pose c’est pourquoi ça marcherait cette fois alors que dès ma première tentative la fenetre “windows live messsenger à cesser de fonctionner…” avait apparu l’autre jour ?
Sérieux j’y crois pas trop ! Puis-je te demander un service ? Peux tu suivre mes messages jusqu’à que mon problème soit résolu parceque j’ai l’impression d’être tout seul et ce n’est pas facile quand on n’y connait rien !
Merci beaucoup.

Comme je disais sur plein de forums d’autres personnes ont ce problème et jamais il y a la même siolution j’y comprends que dalle !

Je serais au travail jusque tard ce soir et je ne dispose pas d’acces internet au travail, en revanche je t’aiderais jusqu’a temps que ton problème soit résolu ou que mes connaissance ne suffise plus.
Pour le moment ce qu’il faut régler c’est déjà le logiciel acer, as tu encore le message acer edata secutity management a cesser de fonctionner
Edité le 05/03/2008 à 12:22

salut comment vas-tu ? Alors voilà, j’ai restauré et don cje n’ai plus pour l’heure de problème particulier ok !
Je vais essayer demain de téléchartger msn à moins que tu penses qu’il faut que je fasse un truc par rapport au logiciel acer avant…

Tu as vista ou XP?
Quel version de MSN essaye tu d’installer?
@+

j’ai vista et j’essaye d’installer la dernière version.
ce que je ne comprends pas c que j’arrive à ouvrir msn en tant qu’administrateur mais quand j’allume mon ordi j’ai toujours cette fenêtre qui s’ouvre “windows live messanger à cesser de fonctionner…”
Pareil si je clique sur l’icône du bureau de msn mais la je peux pas ouvrir msn.
Je sature parce que j’ai beau faire ce que tout le monde me dit mais rien y fait en plus depuis que j’ai restaurer mon ordi je n’arrive plus à télécharger mon antivirus orange car il est en conflit avec un autre programme à savoir Norton dont je n’arrive pas à supprimer la ligne dans les programmes. Quand je clique dessus ça met que ce module est introuvable !

Tiens un tuto ici pour supprimer norton proprement car la bête est coriace.
Ensuite tu pourras réinstaller ton anti virus orange.
@+