Probleme pour supprimer un reseau entre ordinateur xp vista

Voila mon problème : j’avais fait un réseau entre un ordi vista et un XP avec le XP connecté par modem à internet et le vista connecté au XP pour avoir accès a internet mais bon le réseau marchait mais pas internet . Pas grave.
Mais depuis mes amis sont abonnés à free avec la freebox et depuis seul le XP peut avoir internet et encore si le vista est éteint sinon les deux ordi tous deux connectés à la box me mettent conflit d’adresse IP.
J’ai eu beau défaire tous ce que j’avais fait rien n’a pu connecté le vista (le XP éteint ou débranché) à internet et comme c’est le plus récent c’est celui pour le quel c’est le plus intéressant.
Si quelqu’un à une idée il est le bien venu.
ah oui, j’avais dis au XP d’accepter que l’ autre ordi se connecte par lui à internet.

ah oui quand j’essaie de connecté le vista IE me dis en bas à gauche connection au serveur 192.168.0.1 est-ce l’adresse de la freebox ?

Salut,

Tu dois changer l’adresse ip de ton poste en vista, c’est elle qui fout le zouc.
1/ vérifie sur les deux machines ton ip
clic sur Démarrer, puis exécuter ; dans la case tape “cmd” ; puis valide
Dans la fenêtre Dos qui apparait, tape : IPCONFIG /ALL
Regarde dans le résultat la ligne adresse ip ; A priori tes deux machines ont la même et c’est ça qui te cause des problème de réseau.
Si les ip sont différentes, alors copie-colle les résultats de ipconfig ici qu’on analyse une peu tout ça.

ok je m’y colle merci

ça marche yes merci à toux ceux qui m’ont apporté leur aide sans eux dans le labyrinthe de l’informatique je me serais perdu. Merci encore.