Problème pour se connecter

Bonjour à tous,

Voila je voudrais de temps à autre aider mon père via une session VNC.
Chez lui il a un PC connecté à une Freebox, et moi pareil de mon côté. A noter qu’il ne s’agit pas de la même freebox mais 2 Box différentes ( une chez lui, une chez moi).
-Sur chaque PC nous avons desactiver les parefeu windows, nous n’avons aucun antivirus/Firewall d’installé.

-On a coché la case dans les parametres systeme pour autoriser les connexions distantes.

-Sur chaque Freebox nous avons ouvert les ports 5800 et 5900 en TCP et UDP.

Malgré tout ceci, quand je lui demande son IP en 82.156…, que je me connecte depuis mon Pc, ca ne marches pas.

D’ou le problème peut il venir ?

Merci d’avance

Salut,

tu as bien ouvert les ports et redirigé vers l’adresse IP de ton pc? Pour ce genre d’exercice il vaut mieux se mettre en IP fixe (sur les pc) ou allouer des ip (à partir de la freebox)pour tes pc’s.

oublie vnc ^^

essaie
“log me in” c’est carrément top! pas besoin d’installer de soft chez toi, juste sur l’ordi cible tout passe par le site web, en connections sécurisée! ca passe meme au travers le reseau des plus grandes entreprises en toute discetion :slight_smile:

(ca reste bloquable quand meme hein ^^ )

www.logmein.com

Sur l’interface de ma freebox j’ai un truc de ce genre :

5800 ( port) ; UDP ; 192.168.0.2 ( IP de mon PC) ; 5800 ( port)
5800 (port) ; TCP ; 192.168.200.2 ( IP de mon PC) ; 5800 ( port)

De même pour le port 5900.
C’est bien comme cela ?
J’ai d’autres port comme ceux de Utorrent et ca marche bien ( ils sont bien ouvert)

Ou bien TeamViewer.

tu as fait une faute de frappe sur la deuxieme ip ? t’ as pas mis deux fois les memes.

Mais sinon c’est bien comme ca qu’on ouvre les ports oui.

Oui oui c’est bien une faute de frappe.
En fait je prefererais VNC a Logmein que je connais un peu, je trouve qu’entre les 2 y’a pas photo, logmein est beaucoup plus lent et tout.
J’aimerais resoudre ce probleme de VN mais la je seche.

Est ce que tu passes par ton navigateur web ou par l’interface de VNC? as tu essayé par le navigateur.??

Au lieu d’ouvrir un port ouvre une plage de 5799 à 5801 (juste le port au dessus et celui d’en dessous) et 5899 à 5901.
Edité le 19/09/2008 à 06:39

Essaye la prise en main a distance de Windows, il trace lui meme les routes dans un fichier à envoyer soit par mail soit par messenger, de plus il ouvre les ports… C’est plus simple que VNC comme methode pour debuter…

Merci encore pour vos réponses.

Alors Koala : je ne passe seulement par VNC, je testerai ce soir en passant par le navigateur.

Boss50 : j’ai ouvert les ports sur les 2 freebox et pour être sur j’ai ouvert aussi une plage de ports.

Fnac : la prise en main a distance de windows ? ce que tu peux faire avec MSN c’est ca ? je trouve pas ca terrible c’est pour ca que je voulais tester VNC.

La prise en main a distance inclus dans windows t’offre pratiquement les memes possibilités que VNC, il créée automatiquement la route et la stock dans un fichier… Ce fihier doit parvenir a l’utilisateur final via msn ou mail… (tu ne peux prendre la main à son insu), il lance le fichier et ouvre tous les ports…

Pour utiliser VNC au travers d’internet, je pense que le plus simple serait le tunneling de ta machine à celle de ton père, mais cela reste bien pour des utilisateurs avertis !!!

Tunneling ?!
J’connais pas ce truc.
Bon je vais vois pour VNC et sinon je testerai avec Windows.
Merci en tout cas