Forum Clubic

Probleme pour réinstallé windows xp

boisoir a tous
voila quand je souhaite reinstallé xp tout ce passe bien dans un premier temp (formatage partition, 1er partie de l’instalation), puis apré un premier redémarage, où on me dit que l’instalation va continuer automatiquement, j’ai droit pendant un long moment a un écran noir puis un message d’erreur me disant que le fichier hal.dll est introuvable instalation impossible.
Quel peut etre la cause de ce probleme? Comment le résoudre? Votre aide serai la bien venu.
merci d’avance

Un Cd de win Xp rayé ou sale qui a empéché la copie de tous les fichiers. :neutre:

bah ce cd ne m’a jamais fait defaut pourtant…
est ce que c possible que le probleme soit d’odre materiel style la mémoire, car y’a 2 semaine j’avais xp qui refusait de ce lancé, puis voulant formaté le pc a bloqué; résultat écran noir

Salut,
J’ai déjà eu ça et c’était un problème de RAM. Après avoir simplement changé une barrette de slot, tout s’est bien passé.
Amitiés
Janus

biensur sa peut etre la ram ou une nappe ide qui commence a lacher!
pour la ram essaye la avec mentest!
demande a un quelqu un de te le passer dans ton entourage!si ta plusieurs barretes sinon,laisse en qu une seule!si sa va pas permutes …et reessayes.
sinon la ram est bien configurer dans ton bios ,au cas ou tu aurais changer ses parametres?

a tu bien verifie les connection dans ton pc , car parfois s’est simplement parce que 'lon a ouvert notre tour toucher des cables et sans le faire expret ont a bouger quelque chose , j’ai depanner un ordi pour quelque chose de tout bete:

il a avait toucher dans sa tour et le cable ide etait mal enfoncé !!! :neutre:

alors verifie!!

bah en fait je suis parti 15 jour en vacance et quand je suis revenu j’ai eu droit a un ecran noir au demmarage, j’essaye de reinstallé xp, ça bloqué au formatage de ma partition. Je repart 15 jour et la quand je réessaye d’installer xp ça marche jusqu’au redémmarage puis j’ai droit au message d’erreur me disant que le fichier dal.dll et manquant.
voila alors ça viendrait de la ram toute cet histoire?

le plus souvent oui,donc test comme ecrit plus haut :wink: