Problème pour reformater mon pc avec 2 cd de ghost

Bonjour,
Je possède 2 cd pour réinstallé mon disque dur avec ghost 2003.
J’insère le premier dans mon lecteur cd et je démarre mon ordinateur.
Le cd démarre et il indique une erreur.
Sur ce le programme s’arrête et m’affiche un écran noire avec A:/GHOST/
Et je dois compléter la suite.
Je pense que le problème c’est que ma sauvegarde est sur un cd et je n’arrive pas à passer du lecteur A au lecteur D.
Comment faire ?
Merci

Cela n’a rien à voir avec de la programmation, je déplace donc vers “Logiciel - Général” :jap:

Au stade ou tu as la ligne A:\GHOST\ si tu tapes ghost.exe puis entrée, il devrait démarrer le programme
ensuite en naviguant dans le menu : LOCAL>PARTITION>DEPUIS IMAGE (ou DISQUE à la place de PARTITION si c’est un disque entier qui est sauvegardé)
ghost t’affichera une fenêtre d’exploration, ou tu peux essayer de trouver ton lecteur cd et le fichier “NOM.gho” de la sauvegarde à restaurer.

d’accord mais ça relance ghost 2003 et ça me mets fichier d’erreur à l’emplacement suivant : A:\Ghosterr.txt
Je mets ok puis ça me mets impossible d’ouvrir GHOSTERR.TXT - insérer la disquette (434).
Puis je clique sur ok et ça me raffiche l’écran noir avec A:\GHOST\ et je dois compléter.
Merci de m’aider

Au fait je pense à un truc… tu démarres d’un cd, donc il y a assez peu de chance pour que “ghost.exe” se trouve sur a: (lecteur de disquette)
d’ailleurs s’il y a pas de disquette (voir même pas de lecteur) il peut pas écrire son log d’erreur…

sais-tu quelle est la lettre de ton lecteur de cd sur lequel tu démarres? (tu peux peut-être la voir pendant le démarrage de DOS dans le texte qui doit défiler, sinon essaie “dir c:” “dir d:” etc… jusqu’à ce que tu trouves le cd)

si ta recherche te donne par ex. "d:" alors lance ghost en tapant (après le >) :
D:\GHOST\ghost.exe
et vois ce que ça donne

ouis d’accord mais une erreur apparaît et je retourne à l’écran noir avec A:/GHOST/ et je dois compléter.
Je n’ai pas de deiquette de démarrage c’est peut être ça Si C’est ça comment en faire une ?

:stuck_out_tongue: Pardon j’avais pas vu que tu avez répondu j’ai rerépondu à ton premier message :pt1cable:
Aller j’essaye ce que tu me dis

Mon lecteur de disque est sur D:
Je fais ce que tu me dis
A:\GHOST\ dir d
et ça me mets Volume in drive A is CDBOOT
Volume SERIAL Number is 2D09-16F4
Directory of A:\GHOST

File not found et ça me remet en dessous A:

est-il possible que tu aies oublié le double-point dans ta commande ?
dans ton résumé tu les mets pas, et le résultat que tu donnes est typique de cet oubli

il faut écrire A:\GHOST\>dir d: (double-point à la fin)
donc faut réessayer comme ça

Avec Ghost 2003 je te conseille de booter ton PC à partir de ton CD d’origine Ghost et tu tappe “enter” au moment du lancempent de ton BIOS.

Dés que tu as l’interface Ghost tu pourras travailler avec ta souris et ainsi donner le chemin de ton image à réinstaller.

J’ai vu un gars qui si connaît et il m’a dit que en faite A: c’était le dvd de reformatage donc pour le dir d c’est normal que ça ne marchait pas.
Voilà bon de toute façon je vais le porter chez un informaticien ça commence à m’énerver :pt1cable: