Probleme pour redemarrer mon pc

salut, donc voilà mon problème, depuis que j’ai installé le
dernier drivers du bios de ma carte mère asus p4c800 e deluxe
(p4ced21), j’ai des problèmes pour redemarrer mon pc car quand je
le mets en route l’unité reste en fontionnement mais l’ecran
passe en veille et là je ne peux plus rien faire à mon pc et même
quand j’appuie sur reset rien à faire alors je suis obligé de
rester appuyé plusieurs secondes sur power pour qu’il s’eteigne et
apres je le redemarre et à ce moment l’ecran ne se met plus en
veille mais à l’ecran s’inscrit : “Overclocking failed!please
setup to re configure your system” et apres j’ai deux lignes avec:
“press f1 to run setup” donc si on appuie dessus on rentre dans le
bios et la même si je remets la config par defauts l’ordi
redemarre et apres l’ecran se met en veille…
sinon si j’appuie sur f2 “load default values and continue” et là
il redemarre normal et l’ordi fonctionne bien (j’ai aussi fait un
clear cmos )et cela n’a pas resolu mon prob

tu as vu les mises en garde sur ce nouveau bios ( notamment les versions de asusupdate/afudos pour le flash) ?
tu l’as flashée comment ta carte mère ?

donc depuis que j’ai ma carte mere je l’ai mis plusieurs fois a jour avec asus update et j’ai telecharge le drivers sur le site asus

Manifestement un pb de BIOS surtout si t’as pas overclocké
Default values marche…
Remets un BIOS version antérieure si tu a déjà le dernier et lit les évolutions (historiques) BIOS au cas où cela serait connu

non j’ai pas overclocké(juste des mises a jour bios) et remettre un bios anterieur a celui que j’ai mis ca le prends pas en compte…

c’est quelle version de asusupdate que tu as ?
pour remettre le bios précédent, tu es obligé de passer par un flash sous dos.

la version du logiciel de mise a jour bios est le v5.20.01 et je l’ai jamais mis a jour et sinon pour faire un flash sous dos je ne sais pas faire…

“Using ASUSLiveUpdate to flash BIOS, you need to upgrade ASUSLiveupdate to v5.22.02 or later before flash BIOS.”

il aurait fallu avoir une version supérieur à la 5.22.02 pour flasher ce bios

il faudrait que tu reflashes sous dos :

1°) tu télécharges le bios précédent : http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock478/P4C800E-DX/P4ced19.zip et le programme de flash sous dos : http://www.asus.com/pub/ASUS/mb/flash/AFUDOS211.zip

2°) tu crée une disquette de démarrage soit en formattant une disquette sous XP en choisissant l’option créer une disquette de démarrage, soit en téléchargeant et installant une image toute faite http://ephemeral-designs.com/downloads/boot98se.exe

3°) tu décompresse les deux archives du bios et du programme de flash et tu place les fichiers obtenus (afudos et p4ced19.rom) sur la disquette

4°) tu redémarre le PC avec la disquette dans le lecteur, si tu n’a pas modifié l’ordre de boot, ça devrait booter sur la disquette

5°) au prompt, tu tappes afudos.exe /ip4ced19.rom et tu valides. le programme va te demander si tu veux sauvegarder le bios actuel : tu mets non, il n’y aura pas assez de place sur la disquette. tu flashes, ça redémarre et c’est fini.

ok j’ai trouver une mise a jour de mon logiciel (6.05.01)et ca a resolu mon probleme coollllllllllll…et merciiiiii pour les infoooo tchusssssssssss