Problème pour passer de 2 à 3 go de ram kingston sur une Asus P5B deluxe

Actuellement : 21go de value ram Kingston 667 installés sur les socles jaunes A1 et B1. Quand j’ai rajouté 2512mo (même marque, fréquence et timming) sur les socles noires A2 et B2, le pc n’a pas voulu booter. Après avoir enlevé les 2*512mo, redémarrage normal. Je n’ose pas trop me lancer dans différents essais avant d’avoir vos conseils, j’ai peur de tout planter.

Bonjour,

Est tu bien certain d’avoir pris de la non ECC ?

@+

Oui je pense, voilà la description complète de la ram : kingston KVR667D2N5K2/1G. J’ai aussi oublié de préciser que mon bios est la version 1101.

bonjour

as tu essayé avec un clear cmos pour voir si la nouvel valeur de ta mémoire serait détecté voici un lien qui t’explique comment le faire correctement

le faire avec ta mémoir complète

                                     [www.sosordi.net...](http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos)

Edité le 13/01/2008 à 13:43

Je vais recevoir la semaine prochaine une nlle carte son et un nouveau DD sur lequel je vais réinstaller mon système d’exploitation. Je ferais un clear cmos après le montage de ces nouveaux composants.

Apparemment personne n’a trouvé d’erreur dans la façon d’installer mes barrettes de ram., pas d’incompatibilité entre des tailles différentes. Le dual channel doit donc bien se faire entre les canaux A et B et non entre A1 A2 et B1 B2.

Je vous tient au courant dès que je reçoit ma commande et si tout se passe bien après l’installation.

Re,

Dans la documentation de ta mobo, en page 2-13 à 2-15 tes modules mémoire ne sont pas référencés par ASUS. D’expérience, certaines cartes ASUS sont assez chatouilleuses. As tu essayé de mettre tes 2X1 go sur A1 et A2 et les 2X512 sur B1 et B2 pour voir ?

@+

tu as quoi comme os ??? si tu n’as pas vista 64b instaler + de 2go de ram ne sert strictement a rien!!!
vas voirce lien de dossier clubic sur la mémoire tu as toute les perf suivant la mémoire que tu instale
bonne lecture tu vera c’est trés interressant

merci clubic pour ces dossier complé :super:
Edité le 13/01/2008 à 17:57

Dans un premier temps, je replacerai les 1go en A1 B1 et les 512 en A2 B2 puis clear cmos. Si ça marche pas j’essaierai les 1go en B et les 512 en A. Si toujours problème j’essaierai ta proposition. Mais d’après la doc, si ça marche, ça risque de faire un truc bizarre :

Il est écrit : vous pouvez installer des modules mémoires de taille variable dans les canaux A et B. Le système mappe automatiquement la mémoire totale du canal de la plus petite taille pour une configuration double canal. Tout excès de mémoire du canal de plus grande taille est alors mappé pour un fonctionnement en canal unique.

Si j’interprète bien les choses : canal A avec 1go et 512mo et canal B idem : 4512 en dual et les 2 512 restant des modules de 1 go en unique.

Quand j’ai consulté la doc de la carte mère, j’ai vu la référence des barrette 512mo KVR667D2N5/512. La fin signifie que c’est une seule barrette. La fin de l’autre ref. K2/1G signifie que c’est un quitte de ces 2 barrettes vendues ensemble et certifiées dual channel.

J’ai de bon espoirs sur le clear cmos mais je ne le fait pas maintenant. Mon système est stable et je ne veux pas le planter, je ne pourrais plus suivre ma commande.

C’est en lisant cet article que j’ai décidé de passer à 3go : www.lesnumeriques.com…

C’est vrai que le gain de performances est “minim” , mais à 25 euros le quitte de 2*512Mo, ça vaut quand même le coup.

Et j’aurais aussi la satisfaction d’avoir un pc au maximum de ses capacités.

le quitte, je dirai le kit ^^