Bonjour,
Le problème que je rencontre avec ma Livebox Inventel est le suivant :
J’ouvre un port (comme décrit dans le dossier réalisé par Clubic) sauf que lorsque je test si le port est ouvert le site à partir duquel je le test me dit « Closed ».
Donc deux questions me viennent à l’esprit :
- Mon firewall personnel ? J’ai créé une règle et même lorsqu’il est désactivé la connection est bloquée.
- Firewall de XP Pro par défaut désactivé
- Peut-être que je renseigne mal " l’IP du serveur " ?
Quelle IP dois-je renseigner ? Comment la trouver ?
Dans l’exemple de Clubic ( www.clubic.com… ) ils n’ont pas fourni « Adresse IP de votre ordinateur » mais une autre adresse IP (en l’occurence 192.168.1.17). C’est ce qui me fait me poser cette question…
Je suis connecté en Ethernet à la Livebox et je n’ai aucun réseau, uniquement mon pc est connecté.
Merci par avance à tous et à toutes.