Problème pour ouvrir fichier ".exe"

Bonjour,
Voilà mon problème : en premier lieu je me suis chopé visiblement le trojan suivant “trojan.bnk.win32.keylogger.gen”. Trojan qui me donnait un fake de “XP total security” et qui m’empêchait de me connecter au net via windows explorer. J’ai restauré mon système à une date antérieure et ce problème a disparu car je peux à présent me reconnecter au net et je n’ai plus ce fake XP security. Malheureusement survient mon second problème c’est que je ne sais plus ouvrir mes fichiers “.exe”. Mon Pc me demande toujours de choisir dans une liste et rien n’est possible dans cette dernière pour ouvrir un fichier “.exe”. J’ai lu pas mal de trucs sur le sujet mais le problème c’est que l’on conseille de télécharger tel ou tel programme (genre combofix) mais une fois téléchargé je ne sais les ouvrir car forcement ce sont des fichiers “.exe”. Qui peut m’aider Svp ?? Merci d’avance.

J’oubliais de préciser j’ai comme antivirus “nod32” et il ne m’a rien détécté. J’ai fait un antivirus en ligne via bit defender online et lui m’a trouvé le trojan “trojan.generic.kdv.201582.”

:hello:

Regarde ICI.

Ça marche aussi pour XP, et n’as même pas besoin de le faire en mode sans échec.

A +
Edité le 25/04/2011 à 01:59

Bonjour à vous deux :slight_smile:

Essayer avec mon_reparateur_exe-inf

Je vais essayer de faire cela.

Pour ce qui est du réparateur exe-inf des chosqes m’échappent :frowning:

Je te remercie “webmaster A” tu as résolu mon problème. Mon pc semble refonctionner de façon normale. Je t’en remercie encore.

De rien, je suis content d’avoir pu t’aider. Pense à mettre le sujet en résolu.

Salut, leminou, très intéligent, l’inf que t’as trouvé. Dommage qu’il ne répare que les clés …\shell\openCommand.

Ça serait bien de le déveloper pour qu’il installe aussi les autres clés de ces associations. Peut-être que si j’ai un peu de temps je le ferai. En tout cas, c’est une bonne idée.

A +

euh ok je fais comment pour le mettre en “sujet résolu” ?

Tu édites le titre et mets [Résolu] (avec un espace) avant le titre.