Problème pour organiser le codage à plusieurs

Bonjour,
J’espère que mon post est dans la bonne section, sinon, je m’en excuse. Voilà donc mon problème :

J’ai créé un projet il y a bientot un an, qui est un moteur de jeu en php et mysql.
Depuis, le projet à pris de l’ampleur, et il fonctionne du tonnerre. Le forum du projet est situé sur mon site internet, hébergé pas cher, ce qui me permet seulement un seul accès ftp et mysql. Aujourd’hui, nous sommes 3 à coder, et deux autres qui nous aident de temps en temps. Nous ne parvenons pas à nous organiser pour coder sans se gêner, pour que tout le monde ait une version du code à jour, avec les modification faites par les autres. Notre projet est organisé de facon à ce que chaque fichier modifié soit enregistré dans un dossier à part, pour proposer ensuite une version de mise à jour aux utilisateurs de notre moteur. En plus des fichiers, nous enregistrons aussi chaque modification de la base de données dans un fichier texte, contenant les requetes de modification.

J’ai longuement cherché une solution à notre problème, qui est ma foi très compliqué.

Pouvez vous m’aider ? Existe-t-il un logiciel qui pourrait m’aider ?

Si tu ne connais pas CVS ou SVN, c’est le moment de faire une recherche à ce sujet :slight_smile:

fr.wikipedia.org…

Merci pour ta réponse.

J’y avais pensé, mais ca ne nous arrangeait pas trop Etant donné que je suis étudiant, je code souvent depuis l’IUT, et du coup, c’est impossible vu qu’il faut installer un logiciel…
Edité le 26/07/2008 à 19:40

Des clients SVN sans installateur n’existent pas ?
Edité le 26/07/2008 à 19:45

Hé bien, je te remercie, j’ai trouvé smartSVN, en l’installant sur un clé USB, ca pourrait convenir…

Merci encore, c’était tellement simple que je n’y avais pas pensé.

On va essayer avec l’équipe.

Et si tu as linux à ton IUT, je presume que le client en ligne de commande est installer dessus.

Des client SVN sans installeur sous Win existent, oui.

De fait, l’installeur ne fait que déposer les fichiers au bon endroit…

Oui, mais certains installeurs inscrivent dans le registre ou ajoutent des fichiers au système.
Il y a linux a l’IUT, oui, mais je ne sais pas si le svn en ligne de commande est installé, je regarderai à la rentrée.
Edité le 29/07/2008 à 14:16